Asustor [solved]Control Center inacessible sous MacOS 10.10.5

gilray

Apprenti
7 Septembre 2015
71
0
6
J'ai un AS5102T dans un environnement MacOS (iMac) 10.10.5 et l'application Control Center semble bloquer quelque part.
(voir le message d'erreur ci-joint).

Par contre, je peux accéder à l'interface web du Control Center à partir de Firefox et autres à http://192.168.1.96:8000/portal/. Je peux aussi y accéder à partir de AiMaster sur mon iPad Air 2.

A partir du Finder, j'ai aussi accès au NAS dans les disques partagés (voir pièce jointe).

J'ai un router Asus RT-AC87U sur lequel la fonction FIREWALL est activée. Mais ça ne change rien si je l'active ou la désactive. Je reçois le même message d'erreur. J'ai aussi ouvert le port 8888 sur le router (voir pièce jointe).

P.S. - Piste possible à explorer (?) : récemment, j'ai fait l'acquisition d'une imprimante sans fil et j'ai changé ma configuration internet pour le wifi et aussi pour pouvoir imprimer à partir du iPad. Est-ce que ce changement aurait pu causer ce problème ?

Quels seraient les éléments à vérifier dans ma configuration réseau ?

Merci pour vos sages conseils.

Correction : Admin : v 2.6.2.R6L2

Pièces jointes

• Message d'erreur Control Center.png
    Message d'erreur Control Center.png
    33.2 KB · Affichages: 597
  • Disques partagés.png
    Disques partagés.png
    10.8 KB · Affichages: 597
  • Capture d’écran 2016-07-13 à 21.28.59.png
    Capture d’écran 2016-07-13 à 21.28.59.png
    67.3 KB · Affichages: 597
Salut,

tu as regardé du coté du pare-feu osx?
Pour ma part j'ai pas de soucis mon 602 est bien reconnu par control center (j'ai le même routeur que toi).

Oui. J'avais la v 2.4 auparavant que j'ai supprimée puis installer 2.6.2.R6L2

En fait j'ai aussi redémarré l'ordi à plusieurs reprises et fait un RESET sur le NAS. J'ai aussi éteint et redémarré le NAS.

Depuis 3-4 semaines, j'ai aussi installé PIA (Private Internet Access). Est-ce que ça peut avoir affecté le Control Center ?

Port 8888 :

http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services

Normalement sur ton réseau privé tu as pas besoin d'ouvrir les ports. Essaye d'enlever ou de désactiver PiA

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Spartanineo a dit:
Normalement sur ton réseau privé tu as pas besoin d'ouvrir les ports. Essaye d'enlever ou de désactiver PiA

au niveau du routeur effectivement, par contre ( même si on parle de mac) sur un réseau privé pour certains services il faut ouvrir des ports dans le pare-feu windows ( exemple==> serveur et client FTP ).

je ne connais pas les MAC mais il y a peut être aussi des port a ouvrir :?:

Je n'ai ouvert aucun port et le parefeu est actif sur mon macbook,control center fonctionne très bien.
En général sur Windows, lors du premier lancement de l'application tu as un message t'invitant à sélectionner l'action que dois effectuer le pare-feu.

Spartanineo a dit:
Je n'ai ouvert aucun port et le parefeu est actif sur mon macbook,control center fonctionne très bien.
En général sur Windows, lors du premier lancement de l'application tu as un message t'invitant à sélectionner l'action que dois effectuer le pare-feu.

tous dépend pourquoi, je t'ai donner l'exemple du client FTP et il y en a bien d'autre pour le quelle les ports ne s'ouvre pas automatiquement.

Après, cela n'a peut être rien avoir dans son cas....mais qui ne teste rien n'a rien ;)

Ouai tu as raison.
Dans ce cas je pense plus à conflit avec PiA ou contrôle center qui est corrompu. J'ai retenté sur mon MacBook aucun soucis, idem sur l'iMac de ma femme.

Merci pour toutes vos pistes de solutions mais pour l'instant... j'abandonne. Je suis au désespoir :cry: :cry: :cry:

L'application Control Center me donne toujours le même message d'erreur mais je peux y accéder via l'interface web.

Par contre, si je clique sur le bouton OK du message d'erreur, la fenêtre principale de l'application Control Center s'ouvre quand même... mais elle est toute blanche. Aussi, le menu CONNECTER AU NAS et CONNECTER VIA FTP sont opérationnels.

Le NAS est aussi accessible via le Finder (disques partagés) ainsi qu'à partir du Menu Aller... se connecter au serveur. Tout est là, tout est accessible.

Alors, c'est un moindre mal que l'application soit problématique.

Je dois installer 10.11 d'ici quelques semaines et on verra ce que ça donne.

P.S. - Aussi, même message d'erreur si je branche le NAS directement à mon iMac plutôt qu'au router.

Mystère et boule de gomme ! ! !

Mystère de la nature ou soutien de la nature ?

Je viens tout juste de mettre à jour l'OS à 2.6.3R713 et voilà, plus de message d'erreur.

EUREKA.