Asustor [SOLVED] Back-up interne

rezza

Nouveau membre
17 Octobre 2016
23
0
1
Bonjour,

depuis ADM 2.7, il est possible de monter un dossier en CIFS dans l'explorateur de fichier du NAS.
je n'ai en revanche pas trouver la possibilité de faire un "internal Back-up" du NAS vers de dossier CIFS.

Ais-je louper quelquechose ?

Merci par avance.

Rezza
 
rezza a dit:
Bonjour,

depuis ADM 2.7, il est possible de monter un dossier en CIFS dans l'explorateur de fichier du NAS.
je n'ai en revanche pas trouver la possibilité de faire un "internal Back-up" du NAS vers de dossier CIFS.

Ais-je louper quelquechose ?

Merci par avance.

Rezza

internal backup sert pour les données internes aux NAS. Or, vous souhaitez sauvegarder des données du dossier CIFS qui contient des données qui ne sont pas physiquement présentes dans le NAS?
 
Dami1 a dit:
internal backup sert pour les données internes aux NAS. Or, vous souhaitez sauvegarder des données du dossier CIFS qui contient des données qui ne sont pas physiquement présentes dans le NAS?

Je souhaite sauvegarder un répertoire du NAS vers un disque dur usb branché sur mon routeur et monté en CIFS dans l'explorateur de fichier du NAS.
 
rezza a dit:
Dami1 a dit:
internal backup sert pour les données internes aux NAS. Or, vous souhaitez sauvegarder des données du dossier CIFS qui contient des données qui ne sont pas physiquement présentes dans le NAS?

Je souhaite sauvegarder un répertoire du NAS vers un disque dur usb branché sur mon routeur et monté en CIFS dans l'explorateur de fichier du NAS.

la sauvegarde interne n'est pas adaptée pour cela
 
rezza a dit:
Bonjour,

depuis ADM 2.7, il est possible de monter un dossier en CIFS dans l'explorateur de fichier du NAS.
je n'ai en revanche pas trouver la possibilité de faire un "internal Back-up" du NAS vers de dossier CIFS.

Ais-je louper quelquechose ?

Merci par avance.

Rezza

Salut Rezza,
En fait, si, c'est possible, mais pas en utilisant la fonction Dossier CIFS native d'ADM.
Il faut pour cela que tu montes ton dossier CIFS en te connectant en SSH et en utilisant la commande "mount".
Inspire toi d'un de ces tuto, je l'ai utilisé sur mon NAS Asustor : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=40&t=1780
Par cette méthode, ADM ne fera pas la différence entre dossier CIFS et dossier local.
 
Je n'ai pas de ASUSTOR mais il semblerait qu'il y ait un outil appelé Backup & Sync qui permettrait de programmer des tâches de synchronisation.

https://www.asustor.com/admv2?type=2&subject=4&sub=12

Ne peux tu programmer un miroir droit entre tes deux répertoires ? (repertoire NAS --> répertoire monté en CIFS du disque usb)
 
ikoula a dit:
Je n'ai pas de ASUSTOR mais il semblerait qu'il y ait un outil appelé Backup & Sync qui permettrait de programmer des tâches de synchronisation.

https://www.asustor.com/admv2?type=2&subject=4&sub=12

Ne peux tu programmer un miroir droit entre tes deux répertoires ? (repertoire NAS --> répertoire monté en CIFS du disque usb)

Oui, cette méthode es possible mais je ne veux pas l'utiliser car je ne veux pas dépendre d'un PC allumé, je veux que le NAS travaille tout seul.

Merci quand même

RezzA
 
Salut Rezza,
En fait, si, c'est possible, mais pas en utilisant la fonction Dossier CIFS native d'ADM.
Il faut pour cela que tu montes ton dossier CIFS en te connectant en SSH et en utilisant la commande "mount".
Inspire toi d'un de ces tuto, je l'ai utilisé sur mon NAS Asustor : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=40&t=1780
Par cette méthode, ADM ne fera pas la différence entre dossier CIFS et dossier local.

Merci, je vais regarder.

J'y suis par ailleurs arrivé en utilisant la fonction Back-up FTP en pointant la source et la destination sur le même NAS, et dans ce cas, le dossier CIFS est visible.
 
des fiches dédiés à tout ça sont dans le collège ASUSTOR
Par ailleurs tu as aussi des tutoriels écrits ou vidéos sur ce forum sur ces sujets de sauvegarde FTP etc
 
Par contre, ça serait une bonne idée d'ajout de fonctionnalité de pouvoir faire des backups vers un dossier CIFS (sans avoir besoin de faire la petite bidouille que j'ai expliqué plus haut)