Solicite une aide pour l'achat d'un NAS

DanBol

Apprenti
10 Novembre 2021
44
4
8
Bonjour,

J'ai terminé la première étape : découverte des NAS, recherche de sites, chaînes Youtube (principalement Cachem, HFortier).

2e Etape : aide via forum.

Après avoir lu quelques questions et réponses, mes besoins actuels sont stokages des photos, vue sur TV et partage en famille (externe), stockage de fichiers, vidéos sur TV, cloud privé pour des tranferts IOS, Android et Windows via un serveur vpn (vu un tuto youtube), stockage de musiques écoute via un intermédiaire HEOS. Je n'y connais rien en programmation et le fil ne passe pas. Une ligne de code expliquée dans une console ok mais transformer une idée en lignes de codes, non. C'est clair j'aimerais bien tâter Ubuntu dans une VM mais c'est à tatons mais certainement plus en double allumage sur un PC.
Pour le moment mon choix va plus vers Synology car on trouve plus de docs et tutoriels en français.
Usage quotidien max 2 utilisateurs

j'hésite entre le DS220+ et DS920+ (si pas de soucis techniques mes équipements servent plusieurs années).
Je compte m'orienter vers des HDD nas 4To IronWolf ou Red Plus en SHR ou Raid 1. Vu le prix des disques je pense dans un premier m'en tenir qu'aux 4To.
On poura me dire pourquoi pas un 420+, l'endroit ou je ferais mon achat il y a une différence de 57 Euros par rapport au 920+.
En premier achat je me limite à 2 disques.

Faut-il s'orienter vers de vitesses de rotations de 5400 ou 5900 tr/min vu pas mal de commentaires négatifs sur le bruit des 7200 tr/min?
Cela me surprend car j'ai 2 disques durs 3 1/2 dans ma tour PC et je ne les entends pas. J'ai soit le ventilo du processeur ou de la RTX qui se fait entendre ou les 2.
 
Salut,
j'hésite entre le DS220+ et DS920+ (si pas de soucis techniques mes équipements servent plusieurs années).
Si tu as le budget pour un DS920+ alors il ne faut pas hesiter ! la limitation de deux baies du DS220+ se paie vite cher surtout si tu prévoi d'augmenter ton espace de stockage, et de garder ta machine longtemps !

Faut-il s'orienter vers de vitesses de rotations de 5400 ou 5900 tr/min vu pas mal de commentaires négatifs sur le bruit des 7200 tr/min?
Je ne prend que du 5400tr, mais c'est plus pour une question de prix :) Pour le bruit, je ne pourrai me procnoncer, le NAS est dans un placard ventilé, je n'entend que la ventilation !

Cela me surprend car j'ai 2 disques durs 3 1/2 dans ma tour PC et je ne les entends pas.
Attention aussi, un disque 5400tr 14To est par exemple beaucoup plus bruyant qu'un ancien disque 7200tr 2To