Synology Situation de blocage total avec mon NAS en mode SHR

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Bindou

Nouveau membre
17 Juillet 2021
3
0
0
Bonjour les nasseurs, j'ai besoin de vous !
J'ai voulu étendre mon système de stockage en ajoutant un second HDD. Mais j'ai comme un boulet activé le mode SHR et impossible d'en changer ! :shock:
Suite aux conseils de Synology, j'ai décidé de reformater le nouveau HDD et de m'en servir pour faire un Hyper Backup. Mais malheureusement, à cause de l'absence du second disque, le mode dégradé est activé, et le travail d'Hyper Backup est à 10% en 2 jours... J'ai donc annulé, et je recherche une alternative, mais en vain... :cry:

Salut,
En théroie, le passage de SHR avec protection de données, a un SHR sasn protection de données ne se fait pas sans démonter le volume complet ( donc en vidant les deux disques ).
Il ezxiste des solutions mais c'est risqué, surtout si on ne sait pas ce qu'on fait. ( de plus ce tuto que je site date de 2015 ).