Asustor Site accessible en Local only - Asustor 302T

27 Avril 2016
80
0
6
Bonjour.
Voilà...

Je vis en collectif dans un même lieu pour toutes et tous. Nous avons un réseau local ou un NAS Asustor 302T (c'est un vieux coucou avec 1Go de RAM) est branché sur un routeur "secondaire" relier lui au "principal" donnant accès au web extérieur.

J'aimerais et réalise pour le moment, un mini site web que et juste que pour le collectif qui ne serra pas accessible depuis internet...
Une restriction d'utilisateur n'est pas indispensable pour l'accès au site local.

J'aimerais utiliser une application officiel d'Asustor pour plus je facilité d'utilisation, d'installation, de maintenance.

Qu'aurais je comme adresse web à indiquer dans la barre d'adresse du navigateur ?
Auriez vous une suggestion d'installation, un mode opératoire simple ?
dois je configurer un serveur web, avec maria-db ou je ne sais pas trop quoi?

(j'avoue débarquer dans le sujet ... et ne pas m'y retrouver facilement)

merci d'avance
et à bientôt.
.C.
 
Bonjour.
Voilà...

Je vis en collectif dans un même lieu pour toutes et tous. Nous avons un réseau local ou un NAS Asustor 302T (c'est un vieux coucou avec 1Go de RAM) est branché sur un routeur "secondaire" relier lui au "principal" donnant accès au web extérieur.

J'aimerais et réalise pour le moment, un mini site web que et juste que pour le collectif qui ne serra pas accessible depuis internet...
Une restriction d'utilisateur n'est pas indispensable pour l'accès au site local.

J'aimerais utiliser une application officiel d'Asustor pour plus je facilité d'utilisation, d'installation, de maintenance.

Qu'aurais je comme adresse web à indiquer dans la barre d'adresse du navigateur ?
Auriez vous une suggestion d'installation, un mode opératoire simple ?
dois je configurer un serveur web, avec maria-db ou je ne sais pas trop quoi?

(j'avoue débarquer dans le sujet ... et ne pas m'y retrouver facilement)

merci d'avance
et à bientôt.
.C.
bonjour
ça va beaucoup dépendre de la version d'ADM qui est installée sur le nas: une icône 'webcenter' est apparue sur les versions d'ADM les plus récentes ,alors qu'auparavant, c'est dans 'services' qu'on configurait le serveur web ( de mémoire )... Il faut donc activer le serveur web et poser le contenu du site web dans le dossier partagé 'web' .
Après quoi le site web sera accessible de la même façon qu'ADM : par l'adresse ip du nas et uniquement depuis le réseau local géré par le routeur secondaire . Tu auras un avertissement lors de la connexion depuis un navigateur récent ,qu'il faudra bypasser .
 
ça ça n'a pas changé : "poser le contenu du site web dans le dossier partagé 'web' ."
En revanche, sur ASUSTOR AS302T, qui est un modèle qui a été lancé il y a 9 ans, il n'y a pas ADM 4 et versions ultérieures donc pas Web Center