Asustor Simplification

Sticki

Apprenti
3 Décembre 2016
32
1
8
Bonjour,
J'ai actuellement un "AS3102T" et un "AS6004U". Je souhaite changer de NAS pour un plus récent "Lockerstor 2 AS6602T 2 baies
J'ai un Zidoo et une box Formuler Z11, je souhaiterais réunir le tout dans un seul diffuseur/lecteur, autrement dit Tivimate et le lecteur du Zidoo avec son mur d'affiche. J'ai bien conscience que ce ne sera pas identique à ce que j'ai actuellement mais comme il me faut changer le NAS, autant faire d'une pierre deux coups.

J'ai lu que l'AS6602T pouvait combiner le tout et en le branchant au TV, je pourrais tout lire. Si un NAS plus compatible existe, je suis preneur, sachant que je n'ai besoin que d'un 2 baies

Oui merci c'est ce que j'ai fait. Pour les 4k, le 3102T ne les lis pas, je passe par mon lecteur Zidoo et il n'y a pas la possibilité de changer de carte réseau, ni ajouter de la mémoire. Il fonctionne pourtant très bien mais un peu dépassé pour l'usage. Si je peux faire avec un NAS sans garder les deux autres appareils, déjà je récupère de la place et ensuite je me "débarrasse" du Zidoo et du Z11.

Plex j'aime pas. Par contre, je ne connais pas jellifyn et, chose intéressante, l'appli est dispo sur le webstore LG. je suis en train de l'installer sur le NAS

J'ai donc DL Jellyfin et il semble impeccable. Entre temps j'ai réchéfli, comme j'ai l'AS6004U, je ne vais pas changer de marque bien que les Ugreen me tente. Bref.
Si je prends un AS6602T 2 baies avec juste 1 Nvme de 2TO, je pourrai...

- copier mes fichiers de mon 3102T sur le 6602T.
- Formater les deux disques du 3102 de façon à pouvoir les utiliser en stockage sur 6602.

Ce qui me ferait le 6602 juste pour le système et l'unité d'extension AS6004U comme unité de stockage complète ?

Oui merci Dami1. Je me réserve un HDD pour les sauvegardes

Sinon ce serait bon comme configuration ? pas envie de me lancer dans des achats qui s'avèreraient inutiles ou incompatibles.