SilverStone CS351: boitier NAS avec 7 disques durs et 8 SSD

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
10 582
2 316
293
/var/run/docker.sock

SilverStone CS351: boitier NAS avec 7 disques durs et 8 SSD​

Le fabricant SilverStone vient de mettre en ligne un nouveau boîtier pour le stockage (Case Storage) : CS351. Ce nouveau produit se veut polyvalent et haute performance. Il dispose de 5 emplacements (disques durs ou SSD) échangeables à chaud. Son format lui permet d’accueillir une carte mère Micro-ATX, ainsi qu’ une alimentation ATX. Il affiche des dimensions 265 x 209 x 411 mm et un poids sur la balance de 5 kg à vide.

silverstone-cs351.webp

Lisez la suite sur Cachem.fr

• J'aime
Réactions: FX Cachem
C'est vrai qu'il peut être très intéressant pour un NAS diy, mais je te rejoins sur le tarif. Sur le net, je suis souvent retombé sur des conseils vers des boitiers Silverstone pour du NAS diy, mais je trouve le tarif rédhibitoire à chaque fois...
Et plus subjectivement, je trouve le design trop utilitaire... Je pense que le node 804 a encore de beaux jours devant lui ;-)

• J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
J'avais hésité sur ce boitier et sur un de ses prédécesseur le CS380.
Il me semble que j'avais lâché l'affaire quand j'ai vu les retours sur le circuit de ventilation.

A ce prix là si on fait une croix sur l'extraction à chaud on trouve des boitiers qui font le taf pour beaucoup moins cher.
Pour ma part j'avais opté pour un Corsair 678C en promo : 6*3,5" + 3*2,5" et de quoi faire une bonne ventilation.
Mais le choix est large.