Synology Si un des HDD du NAS tombe en panne "WD40EFAX" dois-je remplacer par un équivalent ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
J'ai une autre question (ou deux), là je suis à deux WD Red
WD Red, WD Red (4to chacun)

après je passerais à un WD Red et un Ironwolf
WD Red, IronWolf (4 To chacun)

ensuite encore finalement deux IronWolf
IronWolf, IronWolf (4to chacun)

Voilà la question, est-ce qu'à ce stade, les disques dur tourneront à leur vitesse de 5900 t/m ?
car avec un RED, ils tourneront à 5400 t/m.

Slot 1 Slot 2 n'ont pas d'importance quand un HDD lâche. SI c'est celui du slot 1 qui lâche, je peux remplacer par un IronWolf en slot1 et la copie se fera à partir du disque WD Red restant (slot2) ?

Merci !! :bounce:

La procedure est bonne.
Aucune fois que dans le raid tous les disques sont identique alors il n'y a plus d'histoire de disque lent qui bride les autres. Les performances des disques qu'ils y a pu avoir avant dans le raid n'a pas d'influence .

EVOTk a dit:
La procedure est bonne.
Aucune fois que dans le raid tous les disques sont identique alors il n'y a plus d'histoire de disque lent qui bride les autres. Les performances des disques qu'ils y a pu avoir avant dans le raid n'a pas d'influence .

Deux HDD peuvent lâcher on ne sait pas quand ... J'ai lu pour WD40EFAX 20 mois de durée de vie...
Mais, ils ne lâchent pas au même moment non... ?
surtout qu'ils n'ont pas le même nombre d'heures. ET si je fais jouer la garantie, ils m'en envoient un neuf ? Du coup, je peux le revendre...
Car, je n'ai pas envie de rester chez eux, sauf si satisfait, mais a priori les CMR IronWolf sont meilleurs !!

La reconstruction d'un RAID est éprouvant pour les disques, une nouvelle panne a ce moment n'est pas impossible. Et c'est une des raison pour les quelles le RAID ne dispense pas d'une sauvegarde !

Pour ma part je n'ai jamais réussi a faire dépasser les 30000h a un disque Seagate, mes WD approchent des 60000h pour le moment sans soucis (je touche du bois !)