Asustor Serveur Web sous NAS AS4004T

Loic.L

Padawan
Membre Confirmé
13 Février 2019
84
5
8
Bonsoir à tous,

Après des heures de recherches et de tests, je n'ai pas trouvé un seul script php de forum qui fonctionne correctement (phpBB3,MyBB, Vanilla forum,...). Je ne parle pas des applis installables via AppCentral, mais des installations dans les www des users.
J'ai l'impression que Apache/MySQL/php est en mode très restreint sur mon NAS. J'ai beaucoup d'erreurs, des pages blanches et je suis très gêné par l'absence de la fonction sendmail. J'ai bien essayé d'installer le mail-server mais impossible de le faire fonctionner malgré la lecture des pdf de chez Asustor...
Il est possible que mes problemes de gestion des ports pour le mail-server soit lié au fait que mon NAS est derrière un routeur Asus (RT-AX88U).
Je vais donc m'orienter vers un miniPC avec un Ubuntu server, au moins j'aurais la main sur les paramètres !

A+
Loic

heu ben en fait non... tu rencontreras les memes soucis !
C'est juste de la config (ecran blancs, envoi d'emails, erreurs sql,...)
on a quasi tous commencé avec des soucis, j'ai moi meme utilisé dotclear puis wordpress, et phpbb sur mon premier nas (DNS-323 puis QNAP TS_219Pii).
J'en ai chié au début, mais en cherchant j'ai toujours trouvé réponse à mes soucis et ça a toujours fini par fonctionner.

J'ai du modifier pas mal de config.inc.php, de config.ini, de my.cnf,... souvent recommencer, mais je te rassures les versions des servers php/mysql sur nos nas ne sont pas bridées !

Pour quelle(s) raison(s) ne passes tu pas par les versions du store?

webmail a dit:
Pour quelle(s) raison(s) ne passes tu pas par les versions du store?

Bonsoir,
C'est pour avoir des versions à jour, paramétrables et possibilités de plugins, d'extensions,...
Merci de ton message !
Loic

Bonsoir,
Après de (trop) nombreuses heures de test dans tous les sens :x j'en conclus les problèmes sont souvent causés par des .htaccess mais leurs paramétrages dépassent mes compétences ! :(
Loïc

Pour information, si tu eux utiliser Wordpress, une fois installée la version du store, tu peux facilement le mettre à jour dans sa dernière version ( je l'ai fais via le back-office de wordpress). Par contre, le HTACCESS est important effectivement... regardes les forums du cms que tu souhaites utiliser, ils aident pas mal en général. Et effectivement, ces soucis existent sous toutes config matérielles.

Merci, le seul CMS que j'ai pu utiliser sans le moindre problème est B2Evolution.
Loic