Serveur plex sur nas

keepfaith

Apprenti
1 Juin 2015
59
0
6
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un nas 4 baies (j'hésite entre syno ds415+, qnap 453 mini, asustor 5104) à vocation essentiellement multimédia sur lequel plusieurs clients xbmc/kodi seront connectés (sans base de donnée commune sur le nas).

Je viens de découvrir plex (qq articles lus sur le net) qui me semble intéressant pour une utilisation locale et à distance sur smartphone/tablette grace au transcodage. De ce que j'ai compris il faudrait que le serveur plex se trouve sur le nas (ne voulant pas de pc dédié allumé h24), avez vous des retours d'expérience à partager?

Merci.
 
Bon un début de réponse . Pour l'utilisation de xbmc/Kodi il faut un NAS équipé d'une prise HDMI qui sera donc relié directement à la TV . Seul Qnap et Asustor propose des NAS équipé hdmi , mais pas Synology . Pour plex effectivement il faut installé le serveur plex sur le NAS qui va diffuser le flux vidéo via le réseaux local sur des clients ( filaire ou Wi-Fi ) . Plex peut être installé sur les NAS de ces trois fabricants .
 
Merci.

- kodi sur le nas sera un plus mais pas obligatoire car j'ai un nuc avec kodi à côté de la TV.

- plex peut être comparer au "vidéo station" des modèles "play" de syno, avec l'incompatibilité des pistes DTS en moins?

- au niveau des ressources, quad core ? Ou les dual core peuvent ils suffire ? Plex recommande un dual core 2,4Ghz, mais comme les processeurs des nas me semblent un peu différent des pc... A priori le processeur sera utilisé pour un flux, plus rarement 2 flux à fois.
 
le transcodage par Plex est hardware.

Nos AS302T, AS5002T, AS5102T, nos nouveaux modèles (61/62), le 7004T supportent le transcodage PLEX en 1080p avec des processeurs puissants et une RAM socle de 1,2 ou 4Go et plafond de 8 go ou de 16go en fonction du modèle. Mais QNAP et Synology sont encore mis en avant... Il y a aussi l'excellente boite ASUSTOR (filiale du groupe ASUS) :geek:

Enfin tous nos NAS sans exception permettent d'utiliser Plex (y compris le moins cher actuel - message subliminal- à savoir l'AS202T)
 
pour avoir un TS-453Pro et un TVS671, je peux te dire que ca fonctionne tres bien plex la dessus :)

mon 453 est a vendre dans la section petites annonces :)
 
voici les prix neufs des modèles AS302T, AS5002T, AS5102T (modèle pro) : 295,95 euros, 336,95 euros et 429,95 euros
Après je peux te donner aussi les prix des nouvelles séries 61 et 62 ;) (chiffrement matériel CPU Intel Celeron Braswell, mémoire dual-channel, 4K etc)

cordialement
Damien
 
Et voilà

AS6102T: €469.00*
AS6104T: €569.00*
AS6202T: €569.00*
AS6204T: €669.00*

EXCLU pour le forum francophone

*Prix publics conseillés