Synology Serveur NAS sur 2 sites et synchronisation

stefen76

Apprenti
30 Août 2018
36
1
8
Bonjour à tous,

Je dispose à ma société d'un serveur Synilogie DS218+ avec 2 disque en RAID sur lequel je stocke mes données et aussi 2 caméras de surveillance. Je souhaite installer un second serveur chez moi pour sauvegarder les données sur site distant.
Je voudrai une solution moins couteuse juste 1 disque et que celui-ci soit synchronisé automatiquement avec le nas de mon entreprise.

Est-ce possible ? Quelle solution serait la plus simple à mettre en oeuvre ?

Merci à tous pour l'aide.
 
Bonjour,
Tu peux soit utiliser hyper backup pour faire une synchronisation à un moment précis.

Sinon tu as synology drive serveur.

Tutoriel de synology :

 
Merci pour l'aide :)
J'envisage de prendre un serveur 218 Play avec 2x2To pour chez moi ! Qu'en penses-tu ?
 
De même je te déconseille la gamme play ou j.

Synchroniser le nas de ton entreprise chez toi est autorisé ?
C'est pas de la fuite de données ça ??
A moins que tu sois le patron d'une pme de 3 salariés, renseigne toi sur le côté légal et la conformité RGPD de faire cette copie chez toi.
Car même si c'est toi le patron, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux avec les données de l'entreprise.
 
Synchroniser le nas de ton entreprise chez toi est autorisé ?
C'est pas de la fuite de données ça ??
A moins que tu sois le patron d'une pme de 3 salariés, renseigne toi sur le côté légal et la conformité RGPD de faire cette copie chez toi.
Car même si c'est toi le patron, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux avec les données de l'entreprise.
Ce genre de remarque est completement hors sujet.
 
Ce genre de remarque est completement hors sujet.
Je ne trouve pas.
Elle ne répond certes pas au sujet, mais pose une question concernant la légalité de ce qui souhaite être fait.
Ça reste intéressant d'avoir une réponse concernant ce point.
 
Non d'autant que les affirmations sont fausses. Tu n'as pas d'entreprise je pense. Et quelle légitimité a quiconque ici de vouloir savoir ou juger ce qu'il fait dans son entreprise. La même que d'utiliser un serveur Plex probablement...
 
Dernière édition par un modérateur:
De même je te déconseille la gamme play ou j.

Synchroniser le nas de ton entreprise chez toi est autorisé ?
C'est pas de la fuite de données ça ??
A moins que tu sois le patron d'une pme de 3 salariés, renseigne toi sur le côté légal et la conformité RGPD de faire cette copie chez toi.
Car même si c'est toi le patron, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux avec les données de l'entreprise.
Alors pour te répondre je n'ai aucun problème, je suis le propriétaire de l'entreprise, j'ai déjà une politique RGPD pour mes données, j'ai 20 ans de conseil en informatique même si je ne suis plus dans ce domaine depuis 10 ans ! et le fait de stocker des données à l'extérieur d'une entreprise n'a rien d'illégale ! La plus part des données sont déjà dans le cloud à l'extérieur des entreprises. De plus quand tu mets en place un plan de reprise après sinistre la première chose concerne le stockage des données externalisées.
Mais tu as raison de poser la question ;-)
Message automatiquement fusionné :

Merci je regarde celui la ! Quelle différence avec le DS220j car je vais m'en servir uniquement pour le stockage des fichier en réplication ! Je ne veux pas mettre une fortune.
 
  • J'aime
Réactions: Dreambox
Je rejoins @Neo974 avec Hyper Backup en rsync pour de la copie en continu, mais si la connexion plante la tache n'est pas reprise automatiquement de mémoire. Par contre avec l'arrivé prochaine de DSM7.1 j'ai vu dans Active Backup For Business la possibilité de faire des sauvegardes du NAS.
 
Quelle différence avec le DS220j car je vais m'en servir uniquement pour le stockage des fichiers en réplication !

Bonjour @stefen76

La gamme J (moi je l'appelle la gamme Junior) c'est l'entrée de gamme chez Synology = pas beaucoup de mémoire (souvent soudé et pas extensible) et certaines applications ne sont pas proposées (je pense à DOCKER et à la solution de sauvegarde Active Backup for Business)

La gamme Plus (+) est bien plus puissante et la pérennité du matériel est supérieur chez Synology (le produit est soutenu plus longtemps par exemple pour les mises à jour de DSM [l'OS de Synology])

Maintenant si c'est une question d'argent, je ne peux rien pour toi (je n'ai qu'une modeste retraite LOL)
Tu dis vouloir faire que du stockage de fichiers, j'ai dit la même chose que toi il y a quelques années et regarde ma signature, tu verras que les choses ont bien évoluées
 
Bonjour @stefen76

La gamme J (moi je l'appelle la gamme Junior) c'est l'entrée de gamme chez Synology = pas beaucoup de mémoire (souvent soudé et pas extensible) et certaines applications ne sont pas proposées (je pense à DOCKER et à la solution de sauvegarde Active Backup for Business)

La gamme Plus (+) est bien plus puissante et la pérennité du matériel est supérieur chez Synology (le produit est soutenu plus longtemps par exemple pour les mises à jour de DSM [l'OS de Synology])

Maintenant si c'est une question d'argent, je ne peux rien pour toi (je n'ai qu'une modeste retraite LOL)
Tu dis vouloir faire que du stockage de fichiers, j'ai dit la même chose que toi il y a quelques années et regarde ma signature, tu verras que les choses ont bien évoluées
Merci pour les explications très claires ;-)
J'ai commandé un DS220+ que je vais mettre à l'entreprise et le 218+chez moi.
Merci à tous pour les infos
 
Bon ca y est le 220+ est en place et les données sont chargées. Demain je réinitialise le 218+ pour le placé sur le site distant et lancer la synchronisation peut être que j'aurai encore des questions à ce sujet.

Je reviendrai vers vous pour d'autre applications sur le 218 car je suis équipé en domotique et je voudrai bien l'utiliser pour cela... A suivre ;-)

Merci encore pour l'aide ;-)