Synology serveur multimédia et gestion des menus DMA

pamino

Nouveau membre
8 Septembre 2015
11
2
3
Bonjour,
Je possède un DS216J avec 2 DD pour du stockage de films et séries. Branché sur une TV LG OLED en ethernet, je visionne mes films en me servant du "serveur multimédia" offert par le NAS.
A l'origine, et je ne sais pas comment j'avais fait, je pouvais trier mes vidéos par différentes options, comme année et mieux encore par dernier ajout, ce qui pratique. j'ai récemment tout réinstallé car ajout de DD et depuis, ça ne fonctionne plus, je n'ai accès qu'à la liste des films sans choix de tri.
J'ai tout essayé, tester les menus DMA, ajouter des attributs mais impossible de trouver l'astuce car je suis persuadé que c'est faisable. Par contre, dans MUSIQUE il y a d'origine ces tris mais pas dans VIDEOS ou je n'ai pas compris comment faire !.
Quelqu'un peut-il m'aider ?.
Merci d'avance.
 
Hello,

Va dans Serveur Multimédia, puis dans le menu Paramètres généraux. Là, tu indiques la langue (si ce n'est pas déjà fait) et tu peux choisir le style d'affichage que tu veux (Style simple, style avancé...). Si aucun ne te correspond, tu peux choisir Personnalisation 1 et cliquer sur le bouton Personnaliser. Tu laisses la partie musique (mais tu peux la modifier si tu veux) et tu vas sur l'onglet Vidéo. Tu appuies sur le bouton Créer et maintenant tu peux générer tes propres classements (tris) Par attributs, Par dossier... et Récemment ajouté. Voici une capture d'écran :
capture menu synology personnaliser.jpg
Attention, Personnalisation 1 ne contient pas de menu pour les photos prédéfini, contrairement à Personnalisation 2 et Personnalisation 3.
J'espère que cela pourra t'aider.