Asustor Serveur itunes et airplay

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour à tous!

encore moi, et oui j'ai acheté avec vous, je partage avec vous ;)

Alors voilà, j'ai installé le serveur itunes, j'ai réussi à jumeler mon iphone ( iOs 8).

Depuis l'iphone j'accède à la bibliothèque avec l'application apple remote. Je peux lire les fichiers sur le serveur itunes et faire sortir le son par la sortie optique ou HDMI.

Je pensais voir apparaitre le logo airplay sur l'iphone. Mais non. Je pensais pouvoir par exemple depuis l'application musique d'apple, lancé de la musique vers le nas pour qu'il sorte le son depuis la sortie spdif ou hdmi. Est ce possible? Ou quelque chose est mal configuré?

Merci à vous.
 
Oui c'est possible...
Mais ce n'est pas par le serveur iTunes que cela se passe. C'est par XBMC/KODI. Je ne sais pas quelle version tu as sur ton NAS, mais l'emplacement n'a pas dû changer.

Paramètres -> Services -> AirPlay et activer Autoriser XBMC à recevoir du contenu Airplay

Pas de plugin, pas de service à ajouter :) Par contre, il faut que XBMC/KODI soit lancé :(
 
Effectivement ça marche!

On est d'accord qu'airplay ne diffuse que du son et des photos? Les videos ne se lancent pas sur la tv. Juste le son.

Alors je me dis qu'un airplay en natif sur le nas pourrait être pas mal. Il faut laisser xbmc en fond.

Il faut obligatoirement allumé la tv pour activer xbmc/kodi?
 
Les vidéos peuvent fonctionner... mais lors de mes derniers essais, c'était très aléatoire et XBMC plantait souvent.

antoine_la a dit:
Alors je me dis qu'un airplay en natif sur le nas pourrait être pas mal. Il faut laisser xbmc en fond.
Oui, je suis d'accord et oui XBMC doit tourner en fond.

antoine_la a dit:
Il faut obligatoirement allumé la tv pour activer xbmc/kodi?
La colle... Je ne pense pas.
 
donc essaie uniquement avec ASUSTOR Portal allumé sans Kodi à l'écran (être sur la page d'accueil d'ASUSTOR PORTAL) et mets toi des jolis fonds d'écran dans ASUSTOR PORTAL pour accompagner ta musique. Si ça marche essaie sans image. je ne sais pus si ta prise est reliée à la TV ou home cinéma. Si home cinéma essaie en laissant la tv éteinte
what else ? :)
 
Bonjour,

Personnellement, la fonction airplay ne fonctionne pas sous Kodi 16.0.3.R12 (ADM beta 2.6.0). Ticket remonté ici: http://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Ticket/View/10220

Je cite la réponse :
Thanks for contacting with us.
For the issue you mentioned, we find there is some issue with KODI/AirPlay.
We have reported this issue to KODI to fix it.
If I have received any news, will get back to you.

Dommage pour moi, je m'en servais beaucoup de l'airplay.... En attendant que ça s'arrange.


---Edit-----
Oh crotte, j'avais lu que les messages précédents dataient du mois de mars, mais je n'avais pas vu que c'était mars 2015... Du coup, c'est un bon gros déterrage... avec mes excuses
 
bonjour

merci d'éviter

1° de dire que c'est inéluctable. le ticket fait état de la prise en compte de votre demande et qu'ils vont se pencher sur le sujet pour fixer ce problème !
"We have reported this issue to KODI to fix it.
If I have received any news, will get back to you."

2° de poster deux fois (dans les news et ici) exactement la même chose. ça évite de "polluer" le forum-nas.fr de Cachem :evil:
 
Bonjour, je relance le sujet car j'ai plusieurs question sur Airplay.

Mon cas : Je stocks toute ma musique sur le NAS (AS3102T), en Flac ou Wav. J'écoute la musique sur un ampli hifi (DAC intégré) relié : en optique à ma TV, et en optique aussi à une borne airport Express (qui me sert pour envoyer du son vers l'ampli depuis mon iphone pour des podcasts itunes, des radio internet etc).

Pour écouter mes CD ripé:
1-Le TV me permet de faire pas mal de chose, d'accéder au Nas en DLNA pour y lire les fichiers que je souhaite sur le NAS
problème : l'interface de la smartTV Panasonic est nul, et cela m'oblige à allumer la TV pour juste écouter de la musique.

3- je pourait égalmeent passé par Kodi mais j'aurai tous les desavantage : TV alumé, interface pas plus simple

2-Donc le principe du serveur itunes ou de AiMusic V2, en utilisant mon iphone comme télécommande est très bien pour que le NAS lise les fichiers et récupérer le son en Airplay sur mon Ampli.
Avantage : interface aisé, sans allumer la TV.
problème : j'ai l'impression que le NAS transcode les fichiers et diminue énormément la qualité audio lorsqu'il les stream en airplay.

Selon vous, est-ce dû au transcode ? à des limitations de la norme Airplay? (ou une simple impression?)
Ya t il d'autres solutions pour écouter ma musique du NAS vers l'Ampli sans perte de qualité?

(J'ai téléchargé l'ampli Hi-Res mais j'ai jamais réussi a avoir du son, et je dois passer par l'ordi qui lit la musique puis la rediffuse en Airplay...)

Merci d'avance pour la réponse !

Pilou