Asustor Serveur de fichiers ASUSTOR absent sur le réseau windows

Bonsoir Dami1, J'étais déjà configuré comme indiqué sur le NAS et le PC hormis l'activation du log sur samba sur le NAS. Ca n'a jamais marché.
Pour mémoire, ca n'a jamais marché sur ADM3 avant.
Alors SMB1 c'est peut être pas top, mais sur un PC fixe en réseau local, je ne vois pas bien ce que je risque.
Mais si une autre solution fonction, je suis preneur bien évidemment :)
 
  • J'aime
Réactions: Dreambox
Pour donner suite à mes essais
En démarrant le NAS ce matin = disque 2 en défaut, grappe RAID corrompu
Pas grave pour le contenu, je suis toujours en phase d'essai
Pas grave non plus pour le disque, il s'agit de trois disques de récupération en attendant les quatre IRONWOLF 4TO
(Commandé, pas livré, commande annulée par le fournisseur, en recherche d'un bon plan pour 4 disques de 4TO, budget de 400 € maxi)
Mais ça va mettre un point d'arrêt à mes essais
La suite au prochain numéro :mad:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dami1 et FX Cachem
Bonjour,
Pour info, je viens de passer en Windows 11.
Malgré l'ajout de SMB1 dans optionalfeatures.exe, impossible de voir le NAS sur le réseau!!
C'est fatiguant à la longue....
Message automatiquement fusionné :

Des nouvelles sur le problème de visibilité sur le réseau du NAS? moi ca ne marche toujours pas...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour info, je viens de passer en Windows 11.
Malgré l'ajout de SMB1 dans optionalfeatures.exe, impossible de voir le NAS sur le réseau!!
C'est fatiguant à la longue....
Message automatiquement fusionné :

Des nouvelles sur le problème de visibilité sur le réseau du NAS? moi ca ne marche toujours pas...
curieux.
peux-tu ouvrir un ticket?
 
Bonsoir,
Ca fonctionne depuis mon dernier mail avec le rajout de SMB1 sous Windows 11.
Il y a quand même quelque chose de louche, il serait temps que les développeur regarde ca de prêt avec une vraie configuration windows!
 
Bonjour,

Je me joins à vous.

Le nas n'est pas visible sur le réseau depuis le début.

Par contre il répond sans aucun problème à un ping via l'ip.

Si l'on tape l'ip dans l'explorateur on arrive bien dessus.

Si l'on tape son nom dans l'explorateur on arrive bien dessus aussi.

C'est juste très saoulant.

Pour régler le soucis, J'ai fait un raccourci rapide dans l'explorateur de Windows.

Et plus tard, j'ai mis dans le fichier host son ip et sa correspondance en nom et depuis je le vois dans l'explorateur.

Je me pose la question aussi est-ce que vous avez deux câbles réseau sur le nas ? Moi oui c'est peut-être ça.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dreambox et FX Cachem
Le nas n'est pas visible sur le réseau depuis le début.
Par contre il répond sans aucun problème à un ping via l'ip.
Si l'on tape l'ip dans l'explorateur on arrive bien dessus.
Si l'on tape son nom dans l'explorateur on arrive bien dessus aussi.
Exactement dans le même cas
Pour régler le soucis, J'ai fait un raccourci rapide dans l'explorateur de Windows.
Et plus tard, j'ai mis dans le fichier host son ip et sa correspondance en nom et depuis je le vois dans l'explorateur.
Tu fais ça comment ? J'ai ma petite idée mais j'aimerais bien avoir ta confirmation
La solution du fichier Host me plais bien même si pour cela je dois modifier le fichier sur tous les ordis
Je me pose la question aussi est-ce que vous avez deux câbles réseau sur le nas ? Moi oui c'est peut-être ça.
hi hi moi je n'ai qu'un câble sur le Nas Asustor mais j'ai deux Nas sur le même réseau (l'objectif premier étant la sauvegarde de l'un sur l'autre)
 
Dernière édition:
Exactement dans le même cas

Tu fais ça comment ? J'ai ma petite idée mais j'aimerais bien avoir ta confirmation
La solution du fichier Host me plais bien même si pour cela je dois modifier le fichier sur tous les ordis

hi hi moi je n'ai qu'un câble sur le Nas Asustor mais j'ai deux Nas sur le même réseau (l'objectif premier étant la sauvegarde de l'un sur l'autre)
Pour l'épingler, c'est très simple, tu vas dans ton accès réseau, effectivement tu ne le vois pas alors tu tapes l'adresse ip ou le nom pour qu'il apparaisse comme d'habitude. Puis sur la droite dans l'explorateur, il apparaitra, un petit clic droit dessus et épingler à accès rapide et voilà.

Je demandais par rapport à l'agrégation de lien, car les deux nas qui me font le coup sont deux nas qui ont l'agrégation de lien (deux câbles réseaux pour ceux qui ne savent pas avec une ip unique ) car à un moment j'ai eu 10 Nas de marque et model tous différents et ce sont les seuls qui me faisait ça.

Le fait d'avoir X nas n'empêche pas de le voir dans le réseau si tout est fait convenablement.
 
Pour l'épingler, c'est très simple, tu vas dans ton accès réseau, effectivement tu ne le vois pas alors tu tapes l'adresse ip ou le nom pour qu'il apparaisse comme d'habitude. Puis sur la droite dans l'explorateur, il apparaitra, un petit clic droit dessus et épingler à accès rapide et voilà.
Cette solution me convient bien même si ce n'est pas parfait
J'arrête donc mes recherches sur ce sujet

Ah oui j'allais oublier. J'ai remarqué que le VPN CyberGhost a un impact sur la recherche des ressources réseaux
Quand il est actif, le Nas Synology devient aussi invisible dans le partage de fichiers d'explorer
Pour info, j'ai aussi activé dans Windows 11 les DNS chiffrés (DNS over HTTPS)
 
Si vous utilisez un vpn, il est normal alors que vous ne voyez pas les ressources réseaux.

La solution de l'épinglé peut être sympa aussi si comme moi vous avez l'explorateur de fichiers épinglé à la barre des tâches, un clic droit dessus et vous avez accès à tous les accès rapide ce qui peut-être plutôt pratique.
 
Si vous utilisez un vpn, il est normal alors que vous ne voyez pas les ressources réseaux.
Normalement un VPN n'agit pas sur le réseau local (ou alors je n'ai pas tout compris)
On doit bien pouvoir faire une exception dans les paramètres du VPN (genre ne pas passer les adresse IP du réseau local en VPN)
Mais de toute façon même sans VPN je ne vois pas le Nas Asustor alors que le Nas Synology est bien présent
Sinon le raccourci dans l'accès rapide marche bien
 
vous devriez voir votre asustor au niveau de l'écran Réseau comme sur mac. L'IP de votre PC n'est pas blacklisté sur le NAS ? Avez-vous quelque chose sur le pare-feu sur le NAS
 
Si vous ne parvenez toujours pas à voir/accéder au périphérique NAS sous Windows 10, essayez d'y accéder à partir d'une version Windows 8 ou inférieure du système Windows sur le même réseau que le NAS. Si le périphérique NAS est toujours invisible, il peut y avoir des problèmes avec votre périphérique NAS. Dans un tel cas, vos données sur les disques NAS pourraient être à risque. techzpod download mobdro