Synology Secure SignIn

Nono026

Nouveau membre
15 Août 2022
26
2
3
Bonjour,

utilisateur de Secure SignIn pour me connecter sur mon nas, j'aimerais s'avoir si il es possible, pour le même compte (admin), d'avoir cette fonction sur 2 périphériques différents ?

J'ai beau regarder, je ne vois pas la fonction (je peux changer de périphérique, mais pas en rajouter un).

Merci

Bonjour,

Il suffit de l'installer sur un autre périphérique et c'est OK il me semble.

Je ne me souviens pas avoir eu de difficultés à installer/ configurer sur le second téléphone.

Merci pour ta réponse rapide.
Le problème est que lorsque je veux ajouter ce périphérique, je n'es pas l'option "ajout", je peux réinitialiser le périphérique, et faire après la manip. sur le second périphérique, mais du coup sur le premier cela ne marche plus...

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-11-06 141003.png
    Capture d’écran 2022-11-06 141003.png
    57 KB · Affichages: 9
Effectivement par OTP il ne peut y avoir qu'un périphérique, moi j'utilise la connexion via une pop-up qui me demande de valider ou non la connexion.

Pour ça c'est dans la partie " approuvé la connexion "

Le problème est que lorsque je veux ajouter ce périphérique, je n'es pas l'option "ajout", je peux réinitialiser le périphérique, et faire après la manip. sur le second périphérique, mais du coup sur le premier cela ne marche plus...
Tu voudrais ajouter la génération du code TOTP sur un second appareil, c 'est ça ?
Ou bien c'est le Secure Signin avec popup que tu veux sur un second appareil qui permet de valider la connexion au NAS ?

Ou encore, tu parles de deux NAS différents ?

Je veux, pour un même compte, pouvoir validé le code OTP sur 2 appareils différents (alors pas en même, soit l'un, soit l'autre).
Mais il est possible de le faire via une validation de connexion, comme le dis Neo974, ou finalement, je vais peut être créer un autre compte admin..mais je trouve cela étrange de ne pas pouvoir avoir 2 périph. pour la génération de l'OTP (à moins que je passe à côté)...

Je veux, pour un même compte, pouvoir validé le code OTP sur 2 appareils différents (alors pas en même, soit l'un, soit l'autre).
Mais il est possible de le faire via une validation de connexion, comme le dis Neo974, ou finalement, je vais peut être créer un autre compte admin..mais je trouve cela étrange de ne pas pouvoir avoir 2 périph. pour la génération de l'OTP (à moins que je passe à côté)...
On parle donc bien du code totp .
J’ai plusieurs applications qui le génère pour mon compte admin : Vaultwarden, Authy, Ms Authenticator et Secure SignIn dans la partie OTP.
J’ai même une application sur le smartphone de ma femme pour les générer en cas de soucis avce le mien.
Et ça fonctionne.

Pour ça il faut soit utiliser sur plusieurs appareils le qr-code que tu as à l’activation du 2FA sur ton compte , soit tu copie/colle la chaîne de caractères TOTP .

Et si tu utilises l’application Secure SignIn normalement elle se synchronise avec ton compte synology donc à priori tu devrais pouvoir l’utiliser sur d’autres appareils…

Sinon faut poser la question au support.

Merci pour toute ces précisions. Malgré toute ces explications, je ne vois pas comment faire...bref, j'ai créer un autre administrateur et le problème est résolu. Merci