Synology Secure Erase pour anciens disques durs pour mise en vente

e13vn

Nouveau membre
16 Mars 2020
3
0
0
Bonjour,

Suite à l'augmentation de ma capacité de stockage sur mon Synology DS214Play, je vais me séparer de mes deux anciens disques durs.
J'ai d'abord supprimé les différents groupes de stockage et volumes dans le gestionnaire de stockage, puis effectué un "Secure Erase" sur l'un des disques.
Cependant j'aimerai maintenant effectuer la même chose sur l'autre disque, mais impossible car l'option est grisée avec le message ci-dessous.

Pouvez-vous m'expliquer la manip à effectuer pour supprimer également ce disque ?

Pour info, je ne dispose pas de PC (tour) pour effectuer le formatage de ces disques.

Merci,

Pièces jointes

• Capture d’écran 2020-06-12 à 09.21.16.png
    Capture d’écran 2020-06-12 à 09.21.16.png
    318.4 KB · Affichages: 1 067
Non, il n'y a aucun volume de défini.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2020-06-12 à 09.34.59.png
    Capture d’écran 2020-06-12 à 09.34.59.png
    82.7 KB · Affichages: 1 061
Bonjour,

Ma suggestion est probablement stupide : Et si tu créais un volume sur le disque, avant de l’effacer ?

Le fait décrire un nouveau volume permettrais peut être d’empêcher la récupération de l'ancien...

Salut,
Le Secure Erase ecrase toutes les données du disque, meme les partitions, .. dans le but qu'il ne reste rien !
Donc effectivement, je pense que tu comprend qu'il n'est pas possible de le faire sur le dernier disque du systeme ! Il faut bien au moins un disque pour que le systeme puisse continuer a fonctionner ! ( DSM étant installé sur tous les disques ).

Pour moi, la solution c'est inclure un 2eme disque ( un de tes nouveaux ) afin que le systeme s'install dessus, puis tu pourra effacer celui-ci, le systeme étant préservé sur le nouveau DD.