Se passer de box

pat-13

Nouveau membre
6 Juin 2022
7
0
1
Cela fait plusieurs fois que mon FAI me plante ou plus exactement des sous traitants de FAI me font des misères. J’ai découvert que l’installation de ma résidence était sous équipée, il manque des lignes et à chaque nouveau raccordement on en débranche un ancien dont moi pour la 5ème fois depuis 2 ans. Il se trouve que mon FAI me propose une box 4 ou 5G en dépannage ce qui amène cette réflexion: pourquoi pas ce genre de box? Non pas à louer puisque les forfaits sont plus chers que les forfaits internet mais à acheter ou fabriquer. Je n’ai pas trouvé de discussions sur ce sujet. Mon besoin restant limité, je pense qu’une SIM liée à un abonnement de 100 ou 120 G (soit quelques euros mensuels) serait amplement suffisante. Reste à voir quel matériel serait nécessaire sachant que mon nas Ds214 n’a qu’une connexion ethernet. Merci d’avance pour vos réactions et propositions. Cordialement

Hello,

Allez voir Ici pour tout se qui concerne la 4G-5G et le matériel nécessaire.

A savoir que les connexion par la 4G-5G sont de type CGNAT donc impossibilité d'ouvrir des ports, ce qui implique la nécessité de faire un tunnel de type VPS ou cloudflare pour avoir un accès externe. ;)

Dernière édition:
Hello,

Allez voir Ici pour tout se qui concerne la 4G-5G et le matériel nécessaire.

A savoir que les connexion par la 4G-5G sont de type CGNAT donc impossibilité d'ouvrir des ports, ce qui implique la nécessité de faire un tunnel de type VPS ou cloudflare pour avoir un accès externe. ;)
Merci beaucoup pour le retour et l’info sur le forum routeur.
Cordialement