Synology Scan dossier par Nextcloud (php occ files:scan)

lugubre

Apprenti
14 Mai 2021
65
9
8
Bonjour à tous,
J'ai installer nextcloud en docker en utilisant le tuto de ce site : https://jakupovic.org/wiki/syno-docker-nextcloud/
Il n'est pas le plus rapide des tutos mais vu que je démarrais c’était bien pratique.

J'ai donc mon nextcloud en docker ma base de donné mariadb aussi. J'aimerais importé les données de toute la famille sur ce cloud en passant par exemple par des disques dur ou sont stockées les données pour être plus rapide.

Le soucis c'est que si je passe en direct Nexcloud n'indexera pas les document dans la base de donnée. J'ai donc voulu passé en ligne de commande pour lancer cette indexation.

Code:
sudo docker exec --user [UTILISATEUR] [NOM DU DOCKER]  php occ files:scan

Le problème est que peut importe l’utilisateur que je renseigne j'ai des erreurs

-Si j'utilise le profil "admin"
- l’utilisateur renseigner dans le docker (celui ou j'ai renseigner le PGUID et le PGID) et qui est propriétaire des dossiers data de nexcloud vus dans filestation
-le compte "admin" de nextcloud
J'obtiens ceci :
unable to find user XXXXXXX: no matching entries in passwd file

et si je renseigne l'utilisateur "root" j'obtiens ceci
Could not open input file: occ

Je vais continuer de creuser mais mais si quelqu’un a une solution je suis preneur !!

Merci d'avance :)
 
Salut,

Tu utilise l'image linuxserver si tu as suivi le tuto que tu cite, tu devrai donc plutot essayer ceci :

Code:
sudo docker exec -it -u 1000 c41ea29eb33c php /config/www/nextcloud/occ files:scan --all


Attention:
1000 doit être remplacé par le PUID de l'user que tu as déclarer dans la config de ton conteneur
c41ea29eb33 par l'id/nom de ton conteneur nextcloud
 
Bonjour @EVOTk
J'ai les mêmes messages d'erreur.
Comment adapter la ligne de commande que tu as citée si j'ai utilisé ton propre tuto pour installer Nexcloud ?
 
Salut,

Tu utilise l'image linuxserver si tu as suivi le tuto que tu cite, tu devrai donc plutot essayer ceci :

Code:
sudo docker exec -it -u 1000 c41ea29eb33c php /config/www/nextcloud/occ files:scan --all


Attention:

Salut,
Je précise dans ce message ce qu'il faut adapter.
Quel est ton soucis ?
 
Merci pour ton retour.
Voici les erreurs que j'ai:
Code:
Entry "files_trashbin/files/LeDossier/LeFicher" will not be accessible due to incompatible encoding
 
Non aucun caractères"exotiques".
A tout le mieux des espaces ou des tirets mais rien de bien fou
 
Vu que c'est danq trashbin le plus simple serai peur être de ne rien garder ?
La résolution présente danq la fil github ne fonctionne pas chez toi ?