Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, donc je me permet de poster ici mon aventure avec le SAV WD :
Je suis depuis peu l'heureux propiétaire d'un nas AS 5104T (ASUSTOR donc )
2 des 3 DD red 6To ont eu un soucis :
un erreur SMART
un autre impossibilité d'accéder au DD (même depuis PC en intern ou via boitier externe) :evil:
Alors j'enregistre les DD sur le site du constructeur et j'envoie un mail détaillant mes soucis)
Réponse en moins de 24h avec explicatif sur ce qu'il convient de faire (télécharger un logiciel pour vérifier les disques et éventuellement corriger les erreurs).
Rien de concluant (surtout sur le disque 2 qui n'est pas du tout reconnu )
le SAV m'invite à faire un RMA (ne me demandez pas ce que cela veut dire exactement, je n'en sait rien).
Donc je lis bien comment renvoyer les DD (c'est important sinon ils vous renvoient le tout sans rien faire) : emballage polystyrène partout à l'intérieur du carton à chaussure (on prend ce qu'on a sous la main...).
mail 3 ou 4 jours plus tard pôur me dire que le colis est reçu et qu'il est acheminé ailleurs pour contrôle; j'aurais 2 nouveaux disques sous 30 jours (c'est long mais je l'ai lu dans le doc de la RMA, donc je savais à quoi m'attendre).
C'est beaucoup plus rapide si vous donnez votre n° de carte bancaire (envoi direct DD avant d'avoir reçu les votres, masi vous passez à la caisse si ils ne les réceptionnent pas).
Et là, surprise !!! réception des 2 disques 6 jours après
Ils fonctionnent parfaitement tous les 2. Ils semblent être reconditionnés (étiquette sur l'emballage marqué reconditionned).
Après test smart : tout est ok à 100%.
Donc tout ce blabla pour vous dire que le SAV Western Digital a été trés réactif et tout s'est fait très rapidemment.
Pour les points négatifs (il en faut et j'en ai :twisted: ) :
- frais d'envoi à ma charge (dans les 10e il me semble)
-DD reconditionnés (c'est pas cool j'ai acheté des disques neufs à l'origine)... => pour ce dernier point je ne suis pas sûr de moi...
J'espére que ceux qui ont eu des soucis ont eu un traitement aussi bon que le mien
Corection : il s'agit en fait de dd recertified... désolé pour l'erreur
Bonne journée à tous, je doit maintenant réussir à partager mes vidéos avec d'autres utilisateurs via plex et accéder à mon nas via navigateur internet hors de chez moi :evil: :evil: :evil:
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, donc je me permet de poster ici mon aventure avec le SAV WD :
Je suis depuis peu l'heureux propiétaire d'un nas AS 5104T (ASUSTOR donc )
2 des 3 DD red 6To ont eu un soucis :
un erreur SMART
un autre impossibilité d'accéder au DD (même depuis PC en intern ou via boitier externe) :evil:
Alors j'enregistre les DD sur le site du constructeur et j'envoie un mail détaillant mes soucis)
Réponse en moins de 24h avec explicatif sur ce qu'il convient de faire (télécharger un logiciel pour vérifier les disques et éventuellement corriger les erreurs).
Rien de concluant (surtout sur le disque 2 qui n'est pas du tout reconnu )
le SAV m'invite à faire un RMA (ne me demandez pas ce que cela veut dire exactement, je n'en sait rien).
Donc je lis bien comment renvoyer les DD (c'est important sinon ils vous renvoient le tout sans rien faire) : emballage polystyrène partout à l'intérieur du carton à chaussure (on prend ce qu'on a sous la main...).
mail 3 ou 4 jours plus tard pôur me dire que le colis est reçu et qu'il est acheminé ailleurs pour contrôle; j'aurais 2 nouveaux disques sous 30 jours (c'est long mais je l'ai lu dans le doc de la RMA, donc je savais à quoi m'attendre).
C'est beaucoup plus rapide si vous donnez votre n° de carte bancaire (envoi direct DD avant d'avoir reçu les votres, masi vous passez à la caisse si ils ne les réceptionnent pas).
Et là, surprise !!! réception des 2 disques 6 jours après
Ils fonctionnent parfaitement tous les 2. Ils semblent être reconditionnés (étiquette sur l'emballage marqué reconditionned).
Après test smart : tout est ok à 100%.
Donc tout ce blabla pour vous dire que le SAV Western Digital a été trés réactif et tout s'est fait très rapidemment.
Pour les points négatifs (il en faut et j'en ai :twisted: ) :
- frais d'envoi à ma charge (dans les 10e il me semble)
-
J'espére que ceux qui ont eu des soucis ont eu un traitement aussi bon que le mien
Corection : il s'agit en fait de dd recertified... désolé pour l'erreur
Bonne journée à tous, je doit maintenant réussir à partager mes vidéos avec d'autres utilisateurs via plex et accéder à mon nas via navigateur internet hors de chez moi :evil: :evil: :evil: