Sauvegarde Windows --> Nas

Tosh

Chevalier Jedi
25 Juin 2015
183
1
0
Lille
Bonjour,

Je souhaiterai synchroniser mon dossier D:/Photos sur Windows 10 vers le répertoire Photos de mon NAS.

Quelle est la meilleure façon de procéder ?
J'aimerai que lorsque j'ajoute un dossiers dans d:/Photos, il ajoute ce même dossier directement sur le NAS également, par contre si je supprime un dossier sur mon PC qu'il ne le fasse pas sur le NAS.

J'espère que vous m'aurez compris...

Merci par avance.
 
Merci pour vos réponses.
J'ai testé un peu mais...

Avec Qsync : Je ne peux apparemment pas choisir la destination de la sauvegarde, celle-ci sera faite dans /home/.Qsync

Avec NetBack Replicator : Ça me semble a peu près identique avec des dossiers en plus du style : /home/NetBakData/User@PC-Name/Disk D/Photos/2016

Ce que je souhaiterai moi c'est que mon dossier D:\Photos soit synchronisé vers le dossier Photos présent sur mon NAS. Par contre uniquement dans un sens, si j'efface (par erreur) le fichier 2.jpg sur mon disque D:\ qu'il ne la supprime pas sur le NAS.
Puis si j'ajoute le fichier 3.jpg qui est absent lui du NAS que la copie se fasse directement.

J'ai testé aussi DeltaCopy mais apparemment je ne sais pas trop m'en servir... Lorsque j'ouvre DeltaCopy Client, que je mets l'adresse IP du Nas, il cherche puis ne répond plus...
Bref j'ai testé toute une soirée sans jamais y arriver mais ma méthode n'est surement pas la bonne.

Merci.
 
Tosh a dit:
Merci pour vos réponses.
J'ai testé un peu mais...

Avec Qsync : Je ne peux apparemment pas choisir la destination de la sauvegarde, celle-ci sera faite dans /home/.Qsync

Avec NetBack Replicator : Ça me semble a peu près identique avec des dossiers en plus du style : /home/NetBakData/User@PC-Name/Disk D/Photos/2016

Ce que je souhaiterai moi c'est que mon dossier D:\Photos soit synchronisé vers le dossier Photos présent sur mon NAS. Par contre uniquement dans un sens, si j'efface (par erreur) le fichier 2.jpg sur mon disque D:\ qu'il ne la supprime pas sur le NAS.
Puis si j'ajoute le fichier 3.jpg qui est absent lui du NAS que la copie se fasse directement.

J'ai testé aussi DeltaCopy mais apparemment je ne sais pas trop m'en servir... Lorsque j'ouvre DeltaCopy Client, que je mets l'adresse IP du Nas, il cherche puis ne répond plus...
Bref j'ai testé toute une soirée sans jamais y arriver mais ma méthode n'est surement pas la bonne.

Merci.

si ça peut aider pourquoi n'utiliserai tu pas des outils de synchronisation, moi c'est ce que je fais avec mes répertoires photos locaux avec la NAS j'utilise

FreefileSync ou Syncbackfree

A+
 
Hello,

Topic intéressant . Moi aussi j'aimerais synchroniser un dossier comme Tosh.
Avec qsync, j'ai créé des sous dossiers sur le NAS dans son propre dossier . De la doc que j'ai lu, il faut à chaque fois glisser manuellement les fichiers dans le dossier Qsync.
Moi aussi j'aimerais bien lier un dossier local de mon PC à un dossier de Qsync.
QoolBox, tu peux donner un peu plus de détails par rapport à ton dernier post ?
 
Je viens également de voir ce topic:

Qsync permet la sauvegarde en théorie de plusieurs dossiers sources si je ne dis pas de bêtises: https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=62

Je n'ai pas encore testé, mais je suis aussi dans ce cas de figure où je dois synchroniser de multiples dossiers sources.
Je vois sur le screen que nous sommes limités à 5 dossiers sur le NAS, est-ce toujours d'actualité ?


YsZGnv9.png
 
pour valider les répertoire de pairing supplémentaire, tu dois penser à les ajouter dans QTS dans QSync Central Control

sinon l'agent ne te les proposera pas ;)
 
Heu... Alors j'ai fouiné partout jusqu'aux réglages de privilèges / dossiers partagés ... La je ne peux que créer et pas mettre celui de qsync . Dans qsync central station 2.0 / dossiers partagés je ne peux gérer que les droits .
Comment faire pour ajouter un dossier déjà existant. Moi j'ai créé dans qsync sur mon PC un sous dossier documents que j'aimerais le lier a documents de mon PC . J'ai pas réussis à le faire et à mettre le sous dossier créer dans la liste des dossiers partagés ...
 
désolé je ne comprend pas :rolleyes:

dans Qsync central control tu gères les répertoires que tu veux appairer avec un dossier de ton PC et les activant et donnant les droit à l'utilisateur

côté PC, dans la partie agent tu ajoutes des pairages avec un répertoire local de ton PC vers un dossier partagé de ton NAS...

rien de bien compliqué...

Qsync gère pas les sous dossier, mais le dossier dans son ensemble
 
Re,

Oui rien de bien compliqué ..... Mais Qsync central control = Qsync central station ?
Désolé si ma question semble bête mais là je suis un peu à la ramasse :geek:
 
Ok donc je dois d'abord créer un dossier via le panneau de configuration / dossiers partagés .
Puis dans qsync central station je le retrouve et je l'active . Ensuite sur mon PC avec l'agent je crée la liaison avec le dossier de mon PC . C'est ça ?

Donc créer un sous dossier dans le dossier qsync qu'on a sur notre PC ne sert à rien ?

Et on ne peut donc pas synchroniser un sous dossier NAS avec un dossier d'un PC ?
 
Bon j'ai un peu galère quand même car on peut lier un sous dossier du PC a un dossier du NAS mais pas à un sous dossier du NAS. Donc à chaque fois il faut créer un dossier a la racine du volume du NAS ...