Sauvegarde Multisites

FUsion97114

Nouveau membre
25 Mai 2014
1
0
0
Bonjour

Nous exploitons trois boulangeries patisseries et envisageons de nouveaux travaux de sécurité.
Actuellement notre configuration est la suivante.

Site 1 ! 06 Caméras analogiques + DVR + DD 01 To

Site 2 : 04 Caméras analogiques + DVR + DD 500 Go

Site 3 : Identique site 2

Nous souhaitons déporter le stockage de nos sites vers un site 4 (domicile) car nous avons eu a subir des cambriolages et braquages avec vols des stockeurs.
Je fais des recherches actuellement sur les nas et j'ai donc les questions suivantes:
Quel type de NAS ?
Quelle valeur de stockage?
Est ce possible avec des caméras analogiques car nous n'envisageons pas de changement de caméras installations récentes?
Qu'elle serait la solution économiquement la plus fiable afin que je puisses visualiser en temps réel tous les sites sur un écran.
Quel logiciel de gestion en multi site?
En bref comment faire?
Merci d'avance pour votre participation au débat.

Cordialement.
 
Bonjour,

C’est loin d’être évident. En effet, aucun NAS (à l’heure actuelle) n’est capable de gérer une caméra analogique – uniquement des caméras IP. Cependant, les constructeurs de caméra analogique ont développé des boitiers Analogiques <-> IP.
Ensuite, je pense que Synology sera le plus à même de répondre à tous vos besoins…

Vous trouverez ici http://www.synology.com/fr-fr/support/nvr_selector/ un comparateur de vidéosurveillance pour vous aider dans le choix du NAS, la capacité de stockage mais aussi la bande passante nécessaire.

De plus, Synology propose une gestion centralisée (CMS) qui est conçu pour des déploiements multi-site et multiserveur. Le constructeur propose aussi des petits boitiers disposant avec une (ou deux) sortie(s) HDMI pour visualiser les caméras sur un écran (PC ou TV) ;)