Asustor Sauvegarde interne pas de mode "archive/incrémentale"

Kogoro

Padawan
27 Mars 2021
89
8
8
Suisse
baka-news-network.org
Professionnel
Non
WEBSITE
https://baka-news-network.org
Bonjour,

Si je fais une sauvegarde des dossier sur mon disque my Archive avec le gestionnaire de sauvegarde, en 1h c'est à peine à 4% alors que si je copie/colle les dossiers avec le gestionnaire de fichiers, en 1h il en est déjà à plus de 50% . (à savoir que 90% des fichiers y sont deja sur le disque Myarchive, je rajoute ce qui à été ajouté sur le NAS depuis plus de 1 mois) La il à terminé la copie en 1h30 alors que la sauvegarde interne elle indique 19h

Mon opinion est que , à l'instar du gestionnaire de fichiers qui lui, si il voit que le fichier existe dejà et passe directement au suivant, il semblerait que le gestionnaire de sauvegarde lui, vérifie les fichiers de destination et si ils correspondent au fichier source, seulement la il passe au suivant, ce qui expliquerait la rapidités de copie du gestionnaire de fichier et la lenteur du gestionnaire de sauvegarde. Si c'est effectivement le cas, cela serait bien de rajouter une fonction ou case a cocher du genre "ne pas vérifier si existant" ou "Sauvegarde en mode archive" comme sur les sauvegarde externe ce qui est utile si c'est pour des sauvegarde ou on ne modifie jamais les fichiers (pour moi c'est surtout des photos et rush vidéo donc ne sont jamais modifié et ne nécessite donc pas de vérifications lors des copie).

La copie est aussi beaucoup plus rapide en sauvegarde sur un disque externe (avec le gestionnaire de sauvegarde) que sur une sauvegarde interne sur le Myarchive (Sauvegarde en mode Archive (Incrémentale) )
 
Salut @Dami1 , j'ai peut-être trouvé la raison de la lenteur de la sauvegarde interne. La sauvegarde externe fonctionne un peu comme la copie avec l'explorateur de fichier il me semble (ignore les dates/heures fichiers et saute si le fichier est déjà existant) alors que la sauvegarde interne, il me semble, même si on coche sauter si existant, si la date est pas la même que le fichier en interne, il va le remplacer. Ce que je crois, c'est que l'explorateur de fichiers, lors de la copie, modifie la date du fichier à la date/heure de la copie du fichier et quand je demande ensuite au gestionnaire de sauvegarde, pour lui, les fichiers ne correspondent plus car la date est différente . J'ai vérifié et effectivement, tout les fichiers sur le disque myarchives ont pas les mêmes dates (celle de la copie par l'explorateur de fichier du NAS au moment de la copie des fichiers). Par exemple, là, si je laisse tourner la sauvegarde jusqu'à 10% et que j’annule, quand je relance, ça va directement à 10% et si je regarde les fichiers que le gestionnaire à traité, ils ont effectivement la même date que l'original. Il faudrait soit faire que l'explorateur de fichier garde les mêmes dates/heures du fichier original lors de la copie ou ajouter une fonction qui permet d'ignorer si les dates sont différentes.
 
Dernière édition: