Qnap Sauvegarde du système

jujuv95

Apprenti
3 Février 2016
70
0
0
Bonjour à tous,

Finalement comme j'utilise mon NAS plus que je ne le pensais je suis maintenant un peu juste au niveau capacité.
Actuellement j'ai 2 disque 4To en Raid1, je voudrais soit "casser" le raid 1 et donc pouvoir utiliser mes 2 disques pout 8To en total soit les changer pour plus grands mais là c'est un peu trop cher pour l'instant...

Dans les deux cas le problème que j'ai c'est comment sauvegarder toute la partie système, c'est-à-dire les applications que j'ai installées avec leur configuration car dans certains cas j'ai un peu galéré pour le faire. Je ne connais pas grand chose en Unix d'où ma question peut-être un peu bête. ;)

Merci par avance de votre aide
 
Salut,

Si tu casses le raid, tu ne perds pas la configuration du NAS ou des applications.
 
Merci pour ton retour mais alors concrètement comment fait-on? Je ne vois pas d'option pour le faire...
 
L'idéal serait de faire une copie de tes données vers un HDD externe, casser ton Raid pour monter ton JBOD et recopier tes données vers le NAS.
 
Les données sont sauvegardées déjà sur un disque externe. Par contre si je casse le Raid il faut bien que je réinstalle tout, là je ne comprends pas comment faire autrement.
 
La gestion des disques et la configuration du NAS sont deux choses indépendantes.

Tu vas dans le gestionnaire de stockage >> Espace de stockage >> Gerer >> Supprimer



Il ne reste plus qu'à recréer ton volume en choisissant JBOD pour cumuler les capacités.

La configuration du NAS ne bougera pas (Adresse IP, Sécurité etc...)
 
OK j'avais vu ça mais je pensais que la suppression du volume supprimait tout y compris là où se trouve le système et les applications.
Donc je ne perdrais que mes données personnelles si j'ai bien compris ?

Merci pour ton aide
 
Tu ne peux pas perdre ton OS étant donné que tu es entrain de l'utiliser, c'est comme scier la branche sur laquelle tu te tiens ^^

Tu ne perdras que tes données perso.