QNAP sauvegarde distante entre 2 NAS

bptamy

Apprenti
1 Février 2016
50
1
8
Bonjour à tous..
Mon nouveau défi est de mettre en place des sauvegardes ou synchro unidirectionnelle depuis un NAS QNAP à mon domicile vers un NAS ASUSTOR au boulot.Il y a une livebox orange des 2 cotés.Je ne sais pas quel protocole choisir (RSYNC, FTP.....), je ne sais pas quels ports utilisisés et rediriger sur les box,ni quelles adresses IP saisir (xxxx.ezconnect.to......xxxx.myasustor.......xxxxx.myqnapcloud....) .Est ce que vous avez un lien ou un tuto à me conseiller??Je précise qu'au départ j'avais les 2 NAS à domicile et que sur le même réseau privé les 2 NAS se sauvegardaient et synchronisaient sans problème...Merci pour votre aide précieuse.

pour le Box ? tu as juste à router le port RSYNC sur la destination vers l'adresse ip interne du NAS qui fait office de serveur Rsync

tu peux ensuite vérifier avec ce site que le port est correctement ouvert vers ton ip public (ou domaine)

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

:wink:

je ne suis pas un expert de ce genre de paramétrage. Peux tu juste me détailler l'opération, car j'ai déjà bien cherché hier plusieurs heures avant d'aller sur le forum?Cordialement

Ca y est , j'ai réussi !!! En plus de la redirection du port 873 pour RSYNC, j'ai activé sur la box du coté ASUSTOR le service des DynDNS extérieur , saisir mon ID xxxxxx.myasustor.com, et que je mette le NAS en IP statique. Et voilou...