Synology Sauvegarde de la configuration système échouée

skelton

Padawan
27 Mai 2017
82
2
8
Marseille
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j’ai eu à 2 reprises une notification de DSM (je suis sous la versions 7.0), comme quoi la sauvegarde de la configuration système a échoué…

Une capture du message >>>> https://share.getcloudapp.com/xQu60YD8

Je ne sais pas ce que c’est, pourriez-vous m’éclairer ? Rien de grave ?

Merci beaucoup.
Skelton.

Bonjour,
J’ai aussi ce même problème depuis hier avec DSM 7…toutes les sauvegardes de configuration système sont en échec.
Les journaux indiquent un pb de connexion internet mais les autres services fonctionnent correctement.
Probablement un bug chez Synology ?

Apparemment Synology a corrigé le problème. Tout est rentré dans l'ordre chez moi.
La sauvegarde de la configuration système permet notamment de sauvegarder les paramètres utilisateurs, groupes, identifiants/mots de passe, service de partage fichiers, etc...

Leito a dit:
Apparemment Synology a corrigé le problème. Tout est rentré dans l'ordre chez moi.
La sauvegarde de la configuration système permet notamment de sauvegarder les paramètres utilisateurs, groupes, identifiants/mots de passe, service de partage fichiers, etc...

@Leito,
Moi ça à encore foiré aujourd’hui….mince….
Toutefois c’est un souci SYNOLOGY selon toi?

J'ai observé cette notification sur l'un de mes NAS (le DS216+II) il y a 5 jours et pas de notification sur l'autre NAS (DS918+), mais je ne sais pas si cette sauvegarde est active sur ce dernier NAS.

J'ai aussi observé une autre notification incompréhensible sur ce DS216+II), à deux reprises (il y a 3 jours et 7 jours) :
Synology Active Insight
Le chargement des données a échoué. Veuillez vérifier la connexion Internet.
Mes deux NAS sont en DSM 7.0

JujuY a dit:
J'ai observé cette notification sur l'un de mes NAS (le DS216+II) il y a 5 jours et pas de notification sur l'autre NAS (DS918+), mais je ne sais pas si cette sauvegarde est active sur ce dernier NAS.

J'ai aussi observé une autre notification incompréhensible sur ce DS216+II), à deux reprises (il y a 3 jours et 7 jours) :
Synology Active Insight
Le chargement des données a échoué. Veuillez vérifier la connexion Internet.
Mes deux NAS sont en DSM 7.0

Hello @JujuY, merci pour ton retour.
Et tu as eu encore le souci la ?

Finalement toi aussi tu as vu que c’était une erreur de Synology?

Au final tu sais ce que c’est cette sauvegarde ?

J'ai coché la case sur mon deuxième NAS (DS918+) dans Panneau de configuration/Compte Synology/Active Insight (donc normal de ne pas avoir de notification avant) et depuis je n'ai pas observé de notification particulière