Bonjour,
Sur mon serveur NAS DS218+, j'ai installé un forum phpbb 3.3 avec la version php 7.3. Je suis actuellement déclaré administrateur et vais partager les tâches d'administration avec un des participants qui n'est pas trop au fait de gestion de l'administration.
En cas d'erreur de paramétrage ou suppression inadéquate de données, je désire faire une sauvegarde automatique journalière de la base de données.
En faisant une recherche, j'ai lu le tuto rédigé par Cachem : https://www.cachem.fr/sauvegarder-automatiquement-base-sql-site-nas , que je remercie.
J'ai déroulé et pris en compte le tutoriel, mais quand j'exécute la commande manuelle de sauvegarde depuis le "Planificateur de tâches" , rien ne se passe.
Voici le contenu du script
Dans le Planificateur de tâches, j'ai créé une nouvelle tâche
J'ai tenté remplacer : /usr/local/bin/php56 -f par /usr/local/bin/php73 -f , rien ne se passe.
Je reçois l'erreur suivante par mail :
Elle s'enregistre également dans un dossier en parallèle : /volume1/web/utilitaires/synoscheduler
Où ai-je fait une erreur dans le script ?
Je vous remercie de votre aide
Bernard
Sur mon serveur NAS DS218+, j'ai installé un forum phpbb 3.3 avec la version php 7.3. Je suis actuellement déclaré administrateur et vais partager les tâches d'administration avec un des participants qui n'est pas trop au fait de gestion de l'administration.
En cas d'erreur de paramétrage ou suppression inadéquate de données, je désire faire une sauvegarde automatique journalière de la base de données.
En faisant une recherche, j'ai lu le tuto rédigé par Cachem : https://www.cachem.fr/sauvegarder-automatiquement-base-sql-site-nas , que je remercie.
J'ai déroulé et pris en compte le tutoriel, mais quand j'exécute la commande manuelle de sauvegarde depuis le "Planificateur de tâches" , rien ne se passe.
Voici le contenu du script
Code:
<?php
$date = date('d-m-Y-H\hi');
// Répertoire de destination des backups (chemin absolu !)
define('DIR_DEST', '/volume1/web/Sauvegardes_Web/Forum_Amis_CNPR/');
// Paramètres de connexion à la base de données
define('DB_HOST', 'localhost');
define('DB_USER', 'root');
define('DB_PWD', 'mot de passe de la base de données');
define('DB_NAME', 'Nom de la base');
// Lancement du backup
system(« mysqldump –host= ».DB_HOST. » –user= ».DB_USER. » –password= ».DB_PWD. » « .DB_NAME. » > « .DIR_DEST.DB_NAME. »_ ».$date. ».sql »);
system(« gzip « .DIR_DEST.DB_NAME. »_ ».$date. ».sql »);
Dans le Planificateur de tâches, j'ai créé une nouvelle tâche

J'ai tenté remplacer : /usr/local/bin/php56 -f par /usr/local/bin/php73 -f , rien ne se passe.
Je reçois l'erreur suivante par mail :
Code:
PHP Parse error: syntax error, unexpected 'mysqldump' (T_STRING) in /volume1/web/utilitaires/script/Backup_base_Amis_CNPR.php on line 14
Où ai-je fait une erreur dans le script ?
Je vous remercie de votre aide
Bernard