Bonjour,
Super prix pour un SSD dont la réputation n'est plus à faire.
Bonne journée.
Super prix pour un SSD dont la réputation n'est plus à faire.
Bonne journée.
Pour du multimédia tu peux même prendre des HddPour du transfert de gros fichier, c'est sûr que le NVMe est clairement au dessus. Maintenant pour une installation système ou de la lecture de fichier type multimédia ça se discute, du moins de mon point de vue.
Je suis curieux de ton retour. À quel niveau, hors transfert de fichiers, as tu eu un réel gain sur ton système ? Dans un NAS constructeur et/ou un DIY ?Pour du multimédia tu peux même prendre des Hdd
Pour un système entre SATA et nvme la différence est énorme. Si la machine accepte le nvme, alors vraiment, il ne faut pas se priver![]()
L'encombrement joue en la faveur du NVMe, en plus il n'occupe pas de prise SATA. Ça laisse de la place pour les HDD.Si la machine accepte le nvme, alors vraiment, il ne faut pas se priver![]()
Sur PC , Démarrage plus rapide, au niveau des maj aussi, l'installation ralenti moins le système,et aussi par exemple avec windows defender et l'analyse des fichiers. Le système est beaucoup plus souple.Je suis curieux de ton retour. À quel niveau, hors transfert de fichiers, as tu eu un réel gain sur ton système ? Dans un NAS constructeur et/ou un DIY ?
~2 secondes de différence....Sur PC , Démarrage plus rapide
Ça dépend des Jeux, sur certains la différence est imperceptible. On s'aperçoit également que le gen3 reste compétitif.Sur les jeux les lancements, chargements sont accélérés.
Ça c'est intéressant. Un cas de figure dans la vraie vie, bien mieux qu'un benchmark.Sur NAS, le système est opérationnel très vite, dit toi que j'arrive a redémarrer ma machine sans quand cela coupe le flux vidéo chez un utilisateur plex en lecture, le cache suffit a compenser le temps de reboot de la machine et le démarrage de Plex.
Ça ne me surprend pas, les petits fichiers sont bien accélérés avec le cache qui est très véloce. Je pense également que l'optimisation des software, mieux disposé à l'utilisation des SSD, et d'une meilleure utilisation/gestion des contrôleurs mémoire n'est pas étranger non plus.J'ai aussi mes.conteneurs docker sur nvme, avant sur SATA, et encore avant sur hdd.
Tous les conteneurs avec base de donnes et /ou nombreux petits fichiers ont énormément gagnés en réactivité avec le NVMe. Même si le gain était notable en SSD, j'ai encore ressenti une différence avec le nvme
Alors pour Windows peut etre, mais je parle d'utilisation réel, pas juste j'allume le PC, je vois mon bureau voila cela a boot.~2 secondes de différence....
Comme tout effectivement, je pense que cela depend de beaucoup de chose oui, certain jeu étant bien mieux optimisé que d'autres.Ça dépend des Jeux, sur certains la différence est imperceptible.
Alors oui entre 2"5 SATA et M.2 NVMe la différence de prix est encore là. Même si cela ce réduit de plus en plus. Par contre, clairement, je n’achèterai plus de 2"5 SSD, c'est a mon sens une perte d'argent car l'avenir est clairement au format M.2 NVMe.car vu la différence de prix entre SATA et NVMe