Salutation du Japon ;)

Gaijin

Chevalier Jedi
25 Décembre 2015
487
0
0
Tokyo
Bonjour à tous,

Je suis tombé par un heureux hasard sur votre forum et 99% de mes questions ont trouvé réponse...

Pour faire une petite présentation dans les règles de l'art:

Je vies au japon (resident à long terme),
Par nécessité je me suis intéressé aux NAS disponibles, afin de savoir si il y avait un intérêt à mon utilisation pro...
utilisation lié au net principalement: mise à dispo de données, serveur perso de 16To en raid6 etc etc...

Il s'avère que le NAS sur lequel je me suis penché est un Asustor AS5004T (ici il ne vaut pas bien cher en promo), il répond plus que favorablement à mes attentes (voir plus car cela me permet de voir au delà des limites que j'avais precedement),

Entre les link agrégations, les redondances diverses (j'utilisais que le raid 1 auparavant) et les divers avantages possibles de mise en réseau (j'ai un debit stable de 1Go/s en upload et download à mon domicile donc niveau possibilité y a de quoi faire) :p
je suis aux anges!!!
et cela annonce que de bonnes choses...

Si a cela on ajoute la qualité de ce forum, pas de raison que cela se passe mal :p :p :p

Bref de nombreuses questions encore pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponses (intérêt de la quantité de DDR? debit théorique avec dongle WIFI 802.11 AC? intérêt d'un serveur a domicile: ping? debits théoriques? nombre de connections possible? etc etc)
je vais de ce pas faire un petit topic sur cela ;)

a très bientôt :)
 
Merci à vous 2,

Il est pas prévu de retour,
puis trop de taf ici (et cela me convient) :)

mais des envois sont possibles si cela peut aider la communauté... (je parles de thé car niveau hardware c'est chaud du popotin) hehehehe