Salut !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Zaxlo

Nouveau membre
18 Mai 2023
15
7
3
Bonjour,

- Pseudo : Zaxlo
- Modèle NAS : QNAP TVS-h874 i5 32G
- Découverte du forum : suite à des recherches google + site Cachem
- Attentes : veille, infos variées, conseils,...
- Niveau : éclairé

Besoins : stockage, sauvegardes, décharge de rush + montage photo/vidéos Final Cut Pro

Passionné d'informatique et de veille technologique, j'ai débuté il y a 15 ans avec un NAS Synology que m'a rendu de bons services. Avec le temps, j'ai abandonné ce NAS car plus de besoin.
Récemment, je me suis intéressé à l'achat d'un nouveau NAS et me suis rendu compte que les NAS d'aujourd'hui n'avaient plus rien à voir avec ceux d'il y a 15 ans ! Mon choix s'est porté sur un modèle Qnap qui répond pour le moment à mes attentes, c'est un achat à long terme. J'ai besoin à la fois de rapidité lors de transfère de fichiers volumineux, mais aussi d'une capacité de stockage conséquente (environ 50To). Ce NAS va même au delà de mes attentes, car je m'amuse à découvre les possibilités de VM et d'appli en Docker. Surtout je découvre une communauté de passionnés délivrant de bons conseils et idées, notamment sur ce forum.

A bientôt
Zaxlo

• J'aime
Réactions: EVO