Salut tout le monde !

Cyberdom

Chevalier Jedi
9 Juin 2015
420
17
18
Salut tout le monde,

Je me présente, j'habite en Lorraine, j'ai 39 ans et je suis un passionné de nouvelles technologies.

Je suis tout nouveau dans le monde des NAS. J'ai découvert votre forum en faisant des recherches pour l'achat de mon 1er NAS. C'est un ASUSTOR AS5002T avec 2 WD Red 2 To montés en RAID 1. Je connaissais le principe des NAS depuis plusieurs années mais je n'avais pas encore franchi le pas. C'est désormais chose faite. J'ai acheté un NAS pour les côtés économique (niveau consommation électrique) et pratique afin de pouvoir stocker et accéder à ses fichiers sans laisser un ordinateur allumé.

Je découvre petit à petit toutes ce qu'on peut faire avec et comment le configurer selon mes besoins. Je l'utilise surtout avec PLEX et en tant que serveur UPNP/DLNA pour lire mes fichiers multimédias sur mes différents appareils (Freebox Player mini 4K, Freebox Player V6, WD TV Live et Nexus 5).

Pour l'instant, il a l'air de bien fonctionner mais je sais que je n'utilise qu'une infime partie de ses possibilités. Il est plutôt silencieux même si les seuls bruits qui se font entendre sont ceux des disques durs lors de la lecture ou de l'écriture de fichiers.

Voilà pour ma présentation ;) .