Salut tous le monde !

anthonym

Nouveau membre
1 Avril 2015
5
0
0
Salut !
Je viens de découvrir ce super forum sur les NAS, ca tombe bien je compte acheter mon 1 er NAS prochainement :)
Etudiant en domotique, j'en recherche un principalement pour la gestion et diffusion de mon contenu à travers toute la maison.
 
La domotique c'est l'automatisation de l'habitat.
Actuellement je suis dans une entreprise en alternance et nous faisons tous ce qui gestion d'éclairage, audio & vidéo principalement.

Je viens de voir l'offre de matériel.net le Qnap TS-231 à 170€, ça me semble une offre.

J'ai 2 petites questions:
Est-ce, il y a le QvPC ou est-il possible de l'installer après même en modifiant le système ?
Est-il possible rajouter de la ram dans ce modèle ?
 
anthonym a dit:
Est-ce, il y a le QvPC ou est-il possible de l'installer après même en modifiant le système ?
Non, il faut un NAS avec un processeur Intel ;)
anthonym a dit:
Est-il possible rajouter de la ram dans ce modèle ?
Non.

Pas cher, mais limité:(

A noter que le système QTS (QNAP) propose 2 applications Domotique (officiellement) : OpenRemote et SDDP. Qoolbox (membre actif du forum) développe aussi des applications tierces ici http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=21 y compris pour la domotique ;)
 
FX Cachem a dit:
anthonym a dit:
Est-ce, il y a le QvPC ou est-il possible de l'installer après même en modifiant le système ?
Non, il faut un NAS avec un processeur Intel ;)
Je dirais plus qu'il faut une archi x86 ou x64 car au final, QNAP vient de sortir des nas AMD qui devraient aussi être 100% compatible =)