Salut tous le monde !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

anthonym

Nouveau membre
1 Avril 2015
5
0
0
Salut !
Je viens de découvrir ce super forum sur les NAS, ca tombe bien je compte acheter mon 1 er NAS prochainement :)
Etudiant en domotique, j'en recherche un principalement pour la gestion et diffusion de mon contenu à travers toute la maison.

La domotique c'est l'automatisation de l'habitat.
Actuellement je suis dans une entreprise en alternance et nous faisons tous ce qui gestion d'éclairage, audio & vidéo principalement.

Je viens de voir l'offre de matériel.net le Qnap TS-231 à 170€, ça me semble une offre.

J'ai 2 petites questions:
Est-ce, il y a le QvPC ou est-il possible de l'installer après même en modifiant le système ?
Est-il possible rajouter de la ram dans ce modèle ?

anthonym a dit:
Est-ce, il y a le QvPC ou est-il possible de l'installer après même en modifiant le système ?
Non, il faut un NAS avec un processeur Intel ;)
anthonym a dit:
Est-il possible rajouter de la ram dans ce modèle ?
Non.

Pas cher, mais limité:(

A noter que le système QTS (QNAP) propose 2 applications Domotique (officiellement) : OpenRemote et SDDP. Qoolbox (membre actif du forum) développe aussi des applications tierces ici http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=21 y compris pour la domotique ;)

FX Cachem a dit:
anthonym a dit:
Non, il faut un NAS avec un processeur Intel ;)
Je dirais plus qu'il faut une archi x86 ou x64 car au final, QNAP vient de sortir des nas AMD qui devraient aussi être 100% compatible =)