Salut les NASsiens

Mickatch

Padawan
12 Août 2014
126
2
18
Le Mans
Salut à tous

Je m'appelle Mickatch (pas pour de vrai ;) ), j'ai 36ans et pas toutes mes dents :eek:
Je vous rejoints sur ce fofo pour prendre un maximum d'infos et de conseils sur les NAS. Je n'en possède aucun.
Avec ma femme (enfin, on vit dans le pêché :twisted: ), on est en train de faire construire notre maison et on voudrait s'équiper.
On voudrait savoir quel modèle prendre et comment optimiser au maximum notre installation réseau dans la maison.
On souhaiterait installer notre box avec le NAS dans le cellier à côté du tableau de com. Le tableau de com dispatche 1 réseau dans chaque chambre + 4 réseau dans le salon/salle à manger, et on a prévu d'installer un switch (4ports 1G) au niveau de notre télé (box TV, barre de son, pc...)
On n'aime pas trop les fils qui trainent le long des plaintes, ni le WIFI.

Pour faire plaisir au Grand Maitre Jedi :geek:
- pseudo : Mickatch
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s) et/ou marque(s) et modèle(s) de NAS prévu(s) à l'achat : un NAS 2 baies pour du RAID1, Asustor AS-302T ou Synology DS214Play
- comment vous avez connu le forum : par mon ami Google
- vos attentes sur le forum : me conseiller pour le choix d'un NAS et pour l'installation réseau dans ma futur maison
- votre niveau (débutant, éclairé, expert) : je suis informaticien, donc je comprends certains termes technique, mais je ne connais rien des NAS

A+