Salut à toute la communauté !

elwood

Apprenti
9 Mai 2015
68
0
0
Bonjour à toutes et à tous !

Au niveau réseau domestique, j'avais commencé il y a quelques années maintenant, par l'utilisation d'un PC Desktop de récup, ou j'avais installé un Windows Home Server (première version).
Il me servait à sauvegarder les données de mon pc, du pc portable de ma femme et lire les vidéos via DLNA sur ma TV.
Le WHS étant assez limité (je n'arrivais pas à streamé de contenu HD sur ma TV, obligé de réencoder), la gestion du WOL un peu caverneuse (utilisation de lights-out sur le pc, pour laisser le serveur allumé) car le serveur consommait plus qu'un vrai NAS.

En bref, j'avais envie de moderniser mon installation et vos infos sur le forum m'ont permis de faire mon choix pour le ASUSTOR AS-5002t.
Dans un premier temps j'ai installé un WD Red 4 To, pour des raisons financières j'achèterai ultérieurement un 2ème disque dur identique pour les monter en RAID 1.
Du fait que le serveur se trouve dans une baie informatique, distant du salon, je compte acheter par la suite, un adaptateur HDMI->RJ45 au cul du nas, puis deuxième module RJ45->HDMI à la TV pour profiter pleinement de ma vidéothèque à l'aide de Kodi.

La mise en route et prise en main de ce NAS, est assez simple et à la portée de tout le monde.

Je rencontre quelques difficultés encore pour me connecter au NAS de l'extérieur via mon android (que ce soit avec le cloud-ID, ou adresse IP rentré manuellement), je ne sais pas s'il y a des ports à ouvrir pour AI Master et les autres appli officielles ASUSTOR, mais je finirai par trouver.
Tout comme l'envoie de notification par mail (que se soit une adresse Free ou GMAIL), l'envoie d'un e-mail test n'aboutit pas.
Bref, j'apprends à maitriser la bête ^^.

Voila les amis, si vous avez des questions n'hésitez pas, et merci à tout ceux qui font vivre ce forum si complet !!!!

Bonne journée.
 
Bienvenue elwood et merci pour ce partage d'information... :D

Je n'ai jamais utilisé d'adaptateur HDMI -> RJ45 et inversement (exemple) Je suis vraiment intéressé par ce genre de produit. N'hésite pas à créer un sujet dédié lorsque tu l'auras et partager ton retour ;)
 
FX Cachem a dit:
Je n'ai jamais utilisé d'adaptateur HDMI -> RJ45 et inversement
+1 je connaissais l'existence de tel adaptateur mais j'ai jamais tester ; je pense que cela peux en intéressé plus d'un .
 
Pas de soucis, dès que j'ai un retour d'expérience, je n'hésiterez pas à vous le faire partager ;) .
Bien vu FX pour ce modèle, je l'avais déjà repéré avant d'acheter mon NAS.

Possédant une TV 4K (55x8505B), je ne sais pas si je ne vais pas me tourner vers un adaptateur hdmi-RJ45, compatible 4K.
Je n'ai pas encore trouvé ce type de modèle mais il doit être onéreux :oops:

Je ne sais pas si vous avez vu, mais on peut placer un émetteur au cul du NAS branché au routeur puis X récepteurs qui vont du routeur aux différentes TV de la maison.
Cela pourrai permettre d'utiliser ASUS Portal, XBMC, Kodi sur plusieurs TV :eek:

exemple

Qu'en pensez vous ?
 
salut sois le bienvenu

pour les questions liées directement à ASUSTOR merci de créer un sujet distinct pour chaque souci ;)
Néanmoins pour te répondre partiellement
- le Collège ASUSTOR
cf. les fiches 221, 242 (en anglais, bientôt en français), 243 (idem)
- les ports à ouvrirau besoin (privilégier bien évidemment SSL, SSH etc)

Pour l'histoire du câblage ça peut être intéressant de la poster dans la rubrique "bistrot"
 
Merci Dam1 pour tes précisions,

Je vais ouvrir des sujets pour mes differentes questions dans les rubriques concernées.
 
renocz a dit:
Bienvenue Edwood!

Je vois que tu es déjà bien actif dans la communauté, n'hésite pas ;)

Edwood ? My name is Wood, Elwood :D

Effectivement, car je trouve qu'il ya tellement de chose à faire avec les Nas, qu'il y a matierea faire et à dire.

Merci à toi renocz !