Salut à tous !

Dougli

Nouveau membre
30 Mai 2016
3
0
0
Bonjour à tous,

ma logique n'ayant pas de limites, je m'inscris enfin sur ce forum après l'avoir consulté pendant de nombreux mois,donc sans poster un seul message....et surtout le lendemain de mon achat de mon premier (et surdimensionné, mais j'aime voir loin dans l'avenir) NAS, le DS916+

Pour le moment je vais lui affecter 2 HDD Wd red 4To, et si je m'aperçois que je suis un glouton, je rajouterai dans quelques années 2 disques durs supplémentaires pour doubler ma capacité (voire plus avec le SHR !?) Bref j'y connais rien mais je vais tout découvrir.

Mon utilisation : stocker mes medias et les diffuser(1080p et un jour du 4K qui sait ?), sauvegarder photos, et découvrir tout ce que peut faire un NAS !

Je vais tenter de profiter de l'agrégation de lien en me prenant un switch compatible 802.3ad (du coup administrable si j'ai bien compris) J'ai trouvé sur ebay le GS716Tv3 à 80€ ça m'a l'air pas mal même si je vais en baver pour le paramétrer d'après les commentaires ! (Ok j'ai un master en Réseaux mais ça fait 10ans que je n'ai pas pratiqué :D et je ne suis pas vraiment un passionné))

Je dispose d'un chromecast pour mon salon branché sur ma TV, et j'ai la chance d'avoir une salle home cinéma avec vidéo projecteur avec une Nvidia shield. J'espère que tout ce beau monde va bien communiquer !

à bientôt sur le forum(notamment pour des conseils sur le switch),

Dougli