salut à tous

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Magikemu

Nouveau membre
7 Novembre 2015
10
1
18
bonjour,
possesseur d'un nas synology ds413j pour la première fois et n'y connaissant pas grand chose en nas, je vous ai trouvé un peu par hasard et du coup je me suis inscrit.
le temps de lire un peu les sujets et je suppose que j'aurai des questions :p
 
bienvenue !

j'ai aussi un DS413j ;)
bon matos, mais pas le meilleur je trouve, mais comme nas de backup pour du stockage pur ça fait le boulot !

Chez moi il me sert de backup de mon autre NAS (qnap TS251), donc pas de services qui tournent dessus, et il n'est allumé que pour les phases de backup
(enfin il n'est pas encore à 100% configuré, je ne l'ai reçu que vendredi :lol: )

J'ai trouvé le système de chargement des HDD un peu bricolage, le fait de devoir ouvrir le nas et faire tomber la plaque des ventilo, je trouve ça limite, du coup, quid du hotswap en cas de perte d'un HDD?!?