QNAP Saccades importantes sur film HD/UHD NAS QNAP TS431P

nicoto94

Apprenti
22 Septembre 2018
71
0
6
Salut,
Je possède un NAS QNAP TS431P, pour le stockage de mes films et la lecture via mon lecteur Cambridge CXUHD qui est une copie de l OPPO 203 et/ou ma Shield TV

Depuis 2 jours, tous les films saccades a plusieurs moments aussi bien les HD que les UHD...?!
Je possède ce NAS depuis plus de 1 an et je n' ai jamais eu ce problème, a part quand je regardais un film stocké sur celui ci et qu en même temps , je copié un fichier sur ce même NAS; ce qui est normal....
Cela pourrait il venir de ne pas avoir fait un nettoyage du disc dur....?!
Je possède un disc dur interne de 8 to qui a 300 go de dispo...?!
Même lorsque que mon NAS avait seulement 30 go de dispo, il ne saccadé pas....?!
Par avance merci pour vos conseils

J'espère que tous ce beau monde est relier en filaire (RJ45 ) sinon combien de RAM à-tu? Sur mon TS 251 j'ai dû passé de 2 Go à 4 Go pour éviter certaine latence. Les Qnap sont assez gourmand en RAM!

Bien sûr , tout est en filaire, RJ45 ...
Ce qui est bizarre, c est que tout fonctionné bien il y a 2 mois....
J ai essayé avec mon lecteur Oppo et ma Shield, même problème...?!

Il faut 1go de ram mais d après le sav je ne peux pas booster la mémoire..??

Dans l attente de vos conseils

QoolBox a dit:
je vois plus ici un problème de réseau... que de NAS

Et ou pourrai je commencer mes investigations sachant que je n' ai strictement rien changé depuis et que tout fonctionné correctement il y a 2 mois....

C est fait.
On ne peut pas Nettoyer le disque dur a travers un logiciel, peut être le fait d avoir copier puis supprimer de gros fichiers aurait pu engendrer ces problémes..??

QoolBox a dit:
peut être un malware également qui perturbe tout ça, a voir...

Qui serait dans le NAS...??!
Je n ai rien installer depuis son installation !!
Devrai je faire une petit coup d antivirus dans le NAS ???

QoolBox a dit:
non le support à les outils pour scanner tout cela et les supprimer... mais c'est juste une hypothèse

Merci pour ton retour
J ai essayé de connecter mon NAS a ma box au lieu de passer par mon hub, a tester ce soir...!
C est dommage qu ils n aient pas fait en sorte de pouvoir augmenter la mémoire vive, cela aurait pu lui donner plus de patate...

Salut,

tu pourrais nous en dire un peu plus stp sur le résolution du problème ?
malware, configuration réseau,... ?

Merci

nas75 a dit:
Salut,

tu pourrais nous en dire un peu plus stp sur le résolution du problème ?
malware, configuration réseau,... ?

Merci

Il ne m ont pas encore répondu sur le problème; je reviendrai vers vous prochainement
A tout hasard; est il possible de me connecter a mon NAS a distance afin de pouvoir visionner mes fichiers dématérialisés a l extérieur de chez moi via un lecteur multimédia ZIDOO X9S..?
Par avance merci

je viens de répondre pour la lecture Multimédia (sur l'autre sujet), mais je pensais que c'était en dlna...

Sinon, je veux bien savoir pour le SAV (quand tu auras les infos)