Bonjour a tous,
J'ai parcouru le forum et suis tombé sur un sujet qui répond presque a ma question concernant ma grappe raid 5.
J'ai un AS7004T en raid 5 donc et j'ai depuis ce weekend mon disque 3 qui a des erreur SMART 187.
Qu'a cela ne tienne, j'ouvre une demande chez Seagate, et suis sous garantie éligible a leur RMA. Seulement, il faut que je leur envoie le disque puis eux me renvoient un autre.
un raid 5 peut tourné en dégradé pendant un temps, OK avec cela, mais vu que ce remplacement risque de durer au bas mot une semaine, est ce que vous conseilleriez de
1- m'arranger avec Seagate pour avoir un disque avant et pouvoir le leur renvoyer après
2- laisser le NAS en "dégradé" plusieurs jours ?
d'avance merci pour tous ce qui auraient tu des expériences similaires par le passé
ciao
J'ai parcouru le forum et suis tombé sur un sujet qui répond presque a ma question concernant ma grappe raid 5.
J'ai un AS7004T en raid 5 donc et j'ai depuis ce weekend mon disque 3 qui a des erreur SMART 187.
Qu'a cela ne tienne, j'ouvre une demande chez Seagate, et suis sous garantie éligible a leur RMA. Seulement, il faut que je leur envoie le disque puis eux me renvoient un autre.
un raid 5 peut tourné en dégradé pendant un temps, OK avec cela, mais vu que ce remplacement risque de durer au bas mot une semaine, est ce que vous conseilleriez de
1- m'arranger avec Seagate pour avoir un disque avant et pouvoir le leur renvoyer après
2- laisser le NAS en "dégradé" plusieurs jours ?
d'avance merci pour tous ce qui auraient tu des expériences similaires par le passé
ciao