Asustor [Sécurité] Samba "accessible" sans mot de passe

• Auteur du sujet Auteur du sujet Membre supprimé 1970
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1970

Invité
Je viens de remarquer un problème avec le partage "CIFS/SAMBA", en cherchant à me connecter en local via WIFI sur le NAS depuis ma tablette.

J'utilise une application Androïd très connu "ES Explorateur", j'appuie sur le nom de mon NAS depuis le menu réseau local de l'application, et j'ai eu un accès direct à tout les dossiers "racine" qui sont partagé, heureusement ce n'est que "visuel", je ne peut pas accéder au contenu des dossiers, mais ça reste un problème de confidentialité qui n'existe pas avec Windows pour comparer, quand je clique sur le nom de mon ordinateur principale(W10), j'ai un pop-up qui me demande automatiquement mes identifiants sans pouvoir allez plus loin et voir les noms des dossiers.

Je pense que c'est une simple configuration à faire de la part d'Asustor dans le fichier ".conf" de Samba, j'ai pas vue d'options en rapport dans l'interface de contrôle du NAS, ou alors je devient aveugle :)

P*tain j'ai eu peur en lisant le titre... :mrgreen:
Bon, OK on voit les noms des dossiers... c'est gênant, mais bon ça reste ton réseau local. J'imagine que si tu donnes ton code WiFi à un ami, tu as assez confiance en lui ;) Après tu peux créer un dossier avec un intitulé générique "Documents, Outils, Divers..." et ensuite le nom de ton dossier confidentiel. Ensuite, tu sais certainement que tu peux cacher (rendre invisible) un dossier sur ton réseau : Contrôle d'accès > Dossiers partagés > Invisible sur "Réseau" ou "mes emplacements réseaux".

Si tu veux ajouter de nouvelles fonctionnalités, améliorer les fonctions de ton NAS... tu peux ouvrir un ticket support ou faire une demande ici https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=14&t=1533 ;)

Ouais le titre est pas rassurant, j'ai mis les guillemets pour éviter que ce soit trop flippant :D

Effectivement c'est que local, mais bon, j'aime bien les choses carré :)

Sinon merci pour l'astuce d'invisibilité des dossiers, je connaissait pas ;)