Synology Rupture d'accès à mon DS720+

Synchrology

Nouveau membre
29 Janvier 2023
15
2
8
Bonjour le forum
Je viens de faire une bêtise qui a entraîné la coupure d'accès à mon NAS DS720+.
J'ai voulu tester la "Link Aggregation" en connectant 2 câbles réseau vers ma box.
J'ai commencé la config dans Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau puis Bond. J'ai choisi IEEE 802.3ad Dynamic Link Aggregation.
Puis j'ai eu une progress bar m'indiquant l'application des nouveaux paramètres. Depuis, plus aucun accès au NAS, ni par IP, ni par Quickconnect, ni via Putty.
J'ai redémarré le NAS, débranché le second câble réseau, idem.
AdvancedIPscanner ne le voit plus, pas plus que Synology Assistant.
C'est la panique ici.
Please help ... ! Merci par avance !

Faut juste relâcher au bip 3-4 seconde donc, les données seront toujours là, c’est que le compte actuel sera supprimé tu sera en admin de base comme au premier, le réseau sera remis de base. Faudra recréer le mot de passe ton compte.

« Cet article fournit des détails et des instructions pour deux options de réinitialisation.1 Si vous avez oublié votre mot de passe, souhaitez déplacer votre Synology NAS vers un autre environnement réseau ou devez attribuer une nouvelle adresse IP, utilisez le Mode 1 »

Après t’as une astuce connecte toi au routeur tu devrais voir l’iP de ton nas dans le schéma de réseau. Je ferai cela en premier.

• J'aime
Réactions: Synchrology
D'accord, merci.
Donc je perds la config liée à mon compte.
Curieusement, find.synology.com voit 2 IPs :
1746647590858.png
Mais ne parvient pas à s'y connecter.
Pourquoi aurais-je un problème avec mon compte alors que je n'ai touché qu'aux paramètres réseau ?
Y aurait-il un moyen pour réinitialiser seulement les paramètres réseau ?
Désolé mais j'ai effectué énormément de paramétrages, et si je peux éviter de tout recommencer ....

Curieusement, find.synology.com voit 2 IPs :
Cela est normal : si les deux interfaces réseau sont relier à la Box ,chaque port réseau à sa propre IP . Il faut donc débrancher un des câbles .
J'ai voulu tester la "Link Aggregation" en connectant 2 câbles réseau vers ma box.
Le Link Aggregation nécessite un routeur ou un switch capable de le gérer c'est un paramètre à activer sur le routeur / switch . A ma connaissance je ne connais pas de Box qui sont en mesure de gérer cela ? il faut posséder un routeur tiers plus évoluer .

• J'aime
Réactions: Synchrology
Bonjour Zypos.
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé sans succès de ne laisser qu'un des 2 câbles (chaque câble a été testé), pour récupérer mon accès.
J'ai une box RED NB8 (SFR Box 8) : quasiment sûr qu'elle ne gère pas l'agrégation.
Je vais regarder du côté de mon switch (non gérable), mais je vais d'abord essayer de récupérer mon NAS, assez de conneries en ce moment !
J'essaie de faire tout ça avec le matériel que je possède, avec mes moyens.
Je vais essayer de faire un Reset 1.
Encore merci et bonne journée

D'accord, j'essaierai ça plus tard, je pense que les boulettes pour aujourd'hui ça suffit !
Le Reset 1 a bien fonctionné, aucun paramètre n'a sauté, j'ai récupéré mon accès au compte perso comme avant.
Désactives-tu le compte admin du NAS, ou le protèges-tu par un MDP fort et une double authentif ?
Merci

• J'aime
Réactions: zypos
Désactives-tu le compte admin du NAS,
Oui , j'ai désactiver le compte admin et guest par défaut , puis créer un utilisateur ayant les droits administrateur
le protèges-tu par un MDP fort et une double authentif ?
Non rien de cela . Pour ma part ,pour les accès au NAS tout passe par le portail de connexion pour les applis Synology et par le Reverse Proxy . J'utilises exclusivement des "sous-domaine" : file.ndd.synology.me pour l'accès direct à file station ; drive.ndd.synology.me pour l'accès direct à Drive ; il faut donc déjà connaître le nom de domaine/sous-domaine