Routeur Wifi

Tu l’as commandé où du coup ?
Sur leur site directement avec la promo que j’ai cité précédemment.

Le problème ne vient pas d’eux directement mais de colissimo qui a
perdu/inversé mon colis avec un autre. J’ai reçu une machine à café. 🤣

J’ai fais une réclamation à GLiNet pour m’en envoyer un autre mais il n’avait plus de stock, j’ai donc du attendre fin octobre le réassort.

• Haha
Réactions: MilesTEG
Sur leur site directement avec la promo que j’ai cité précédemment.

Le problème ne vient pas d’eux directement mais de colissimo qui a
perdu/inversé mon colis avec un autre. J’ai reçu une machine à café. 🤣

J’ai fais une réclamation à GLiNet pour m’en envoyer un autre mais il n’avait plus de stock, j’ai donc du attendre fin octobre le réassort.
Ha oui ! La loose !
Tu as pu garder la machine à café ? 🤣

Hello les amis, je suis en train de configurer mon routeur. La première impression est bonne côté interface et le wifi déchire.

IMG_1704.jpeg

J’ai cependant une question. J’ai une bbox avec la fibre via un ONT puisque c’est un vieux modèle (la grosse blanche).

J’ai cherché un peu sur le net et compris que je pourrais brancher l’ONT directement sur mon routeur et me passer entièrement de la bbox, d’autant plus qu’elle n’a pas de mode bridge. On peut juste désactiver les services dont le dhcp.

Cependant, quand je branche l’ONT au routeur (port 1 Wan/lan), ça ne fonctionne pas. Je pers la connexion internet.

Il faut modifier un paramètre dans le routeur pour que ça fonctionne ?

Au fait @MilesTEG, j’ai relu ton test et si wireguard est absente de l’OS synology, on peut tout de même noter la
présence de l’appli tailscale (c’est wireguard derrière) qui marche très bien.

Au fait @MilesTEG, j’ai relu ton test et si wireguard est absente de l’OS synology, on peut tout de même noter la
présence de l’appli tailscale (c’est wireguard derrière) qui marche très bien.
Salut @damien.thg
En effet, mais Tailscale n'est pas un serveur VPN wireguard, d'où mon discours dessus.
Ça a beau très bien fonctionner, ça reste une solution qui passe par des serveurs tiers. J'ai moyennement confiance là-dessus.

• J'aime
Réactions: Chon et EVO
Toujours aussi satisfait du Flint 2 ?
J'envisage son achat mais 2 sujets m'interpellent :
- la mise à jour du paquet AdGuard Home car je basculerai ce module du NAS vers le routeur
- la possibilité d'avoir une automatisation pour obtenir un certificat Let's Encrypt pour le DDNS proposé par GL (GLDDNS)

• J'aime
Dans mon cas j’attends avec impatience le flint3 .

Il est déjà annoncé mais pas de date officielle et les caractéristiques exacte ne sont pas encore dévoilées

• J'aime
Pour avoir vu 1 ou 2 articles dessus il devrait être en wifi7 tri bande mais je n'en ai pas l'utilité pour ma part donc je vise le 2

• J'aime
Toujours aussi satisfait du Flint 2 ?
J'envisage son achat mais 2 sujets m'interpellent :
- la mise à jour du paquet AdGuard Home car je basculerai ce module du NAS vers le routeur
- la possibilité d'avoir une automatisation pour obtenir un certificat Let's Encrypt pour le DDNS proposé par GL (GLDDNS)
Salut 👋🏻
Oui oui toujours satisfait 😊
Notamment sa partie WAN qui peut utiliser un smartphone en partage de connexion car je n’ai pas encore d’internet fixe chez moi …
J’ai branché mon iPhone et ça fonctionne nickel.
J’ai depuis avant hier une mini box 4G prête par Bouygues en attendant leur fibre , et ça fonctionne aussi bien .
En revanche c’est le S22 de ma femme qui ne veut pas partager sa connexion… rien à faire je n’ai pas réussi … mais je pense que c’est son S22 qui merde…

Ses deux prises 2,5G en WAN et en WAN/LAN permettent d’avoir internet en 2,5G et aussi son LAN d’en bénéficier.
Et son wifi est bien puissant pour alimenter toute la maison à étage avec sous sol sans problème, même en 5GHz.

Merci pour ton retour
Finalement tu as fait quoi pour les MAJ d'Adguard Home ?
Script de MAJ auto ou tu te contentes des MAJ firmware espacées ?

Merci pour ton retour
Finalement tu as fait quoi pour les MAJ d'Adguard Home ?
Script de MAJ auto ou tu te contentes des MAJ firmware espacées ?
Pour AdGH, je n'utilise pas l'instance sur le routeur... 😅
Quand j'aurais de nouveau la fibre, il se peut que je retente.
Mais lors de mon dernier essai, j'ai en temps de réponse énorme...
Il me faudra retenter avec une fresh install niveau paramètres.

Quant à la mise à jour de AdGH qui n'est pas sur la dernière version, il faut utiliser un script fait par un utilisateur :

Pour AdGH, je n'utilise pas l'instance sur le routeur... 😅
Quand j'aurais de nouveau la fibre, il se peut que je retente.
Mais lors de mon dernier essai, j'ai en temps de réponse énorme...
Il me faudra retenter avec une fresh install niveau paramètres.

Quant à la mise à jour de AdGH qui n'est pas sur la dernière version, il faut utiliser un script fait par un utilisateur :
Ok merci pour ton retour
Je verrai tout ça à réception et ferai un petit CR ici

• J'aime
Routeur reçu.
Mise en place assez simple sauf pour un "bug" à cause de la Livebox en amont qui ne permet pas le bridge.
Donc DHCP et DMZ sur le routeur comme pour l'ancien routeur ASUS mais le FLINT2 n'avait pas accès à internet alors que le LAN si...
Problème de DNS fourni par la Livebox mais réglé au bout de plusieurs heures après recherches en ligne et grâce à l'interface LuCI pour y ajouter un DNS manuellement.

J'ai pu mettre en place AdGuard Home dessus qui remplace aisément l'instance en docker sur mon NAS Synology.
Version mise à jour via un script fourni par MilesTEG et qui fonctionne parfaitement.

Serveur WireGuard mis en place aussi mais pour le moment en simple avec les smartphones.
J'attends 2 autres FLINT 2 que j'ai commandé pour les instances distantes afin de faire du site-to-site.
Tellement plus pratique qu'OpenVPN à mettre en place !!
Je n'ai pas encore testé les débits mais ça devrait être bien plus efficace qu'OVPN.

Donc pour le moment expérience positive !

@walloo
Nickel tout ça 😊
J'ai pu mettre en place AdGuard Home dessus qui remplace aisément l'instance en docker sur mon NAS Synology.
Tu as configuré quelque chose dans le routeur pour qu’il gère les requêtes dns via AdGuard home ?

Faudrait que je retente l’expérience en partant de 0 sur la configuration 😁

Oui c'est très simple, ça fait des années que j'utilise AdGuard Home.
Et c'est d'autant plus simple sur le Flint2 qu'à partir du moment où tu l'actives et que tu paramètres les DNS et les filtres, tous les clients du routeur vont être filtrés automatiquement en activant l'option suivante :
1741032362925.png

Donc ce qu'il te reste à faire c'est sélectionner les DNS que tu veux utiliser (pour ma part le https et le tls de quad 9, non filtré) et ensuite les filtres
A ta dispo si tu veux un coup de main

• J'aime