Synology Roue qui tourne empêchant visionnage de films

Trouble75

Nouveau membre
7 Octobre 2019
7
0
1
Bonjour à tous,

Je n’ai pas un Syno dernier cri (DS115J) mais je ne lui demande pas grand chose. Juste de pouvoir lire des films. Mon Syno est dans mon bureau et je souhaite les regarder dans ma chambre. J’ai une Apple TV sur laquelle j'ai installé l'appli Infuse Pro.

Hélas, mon problème est le suivant, je sélectionne mon film, une roue tourne 5 bonnes minutes au moins, et dans le meilleur des cas, lorsque le film se lance, ce n'est que pour une durée variant entre 1 et 10 minutes.
Puis la roue se relance et rien ne se passe et ainsi de suite.

Je précise qu’avant d’entrer mes films dans le Syno je les transcode en m4v avec Handbrake. Mais rien n’y fait.

D’après vous d’où vient ce problème de ralentissement? Que je dois faire pour que tout roule normalement?

Je vous remercie de votre aide.

Hello,

Alors tout d'abord, sache que cela ne sert à rien de les transcoder avec handbrake car l'Apple TV + Infuse en font un des meilleurs lecteurs du marché. J'utilise ce couple depuis des années et je n'ai aucun souci : tout passe (un peu comme avec Kodi, voire mieux).
A première vue, je dirai que ton souci se situe au niveau du réseau. Tout d'abord, il faut s'assurer que le NAS est correctement câblé avec un cable Cat.5e et qu'il est bien en Gigabit. C'est primordial. Tu regardes si tu n'as pas un souci sur le switch/routeur (assure toi que ce dernier est bien Gigabit aussi). Ensuite, remonte jusqu'à l'Apple TV. Si elle est en WiFi, le signal n'est peut-être pas assez fort (il faudra peut-être investir dans un Mesh ou répéteur). Si tu as connecté l'Apple TV en filaire également... alors c'est encore plus louche. On a un souci. Utilises-tu du CPL ?

Tiens nous au courant :)