Asustor roadmap 2026

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
8 693
365
193
46
France
www.asustor.com
Professionnel
Oui
bonsoir tout monde

quelle(s) fonctionnalité(s) vous souhaiteriez voir dans ADM et pourquoi?
je souhaite que vous soyez acteurs de votre O.S.

bonne soirée à tous

bonjour.
Pour ma part, je souhaiterai la possibilité de faire une VRAIE sauvegarde de la partie systeme du NAS :
> tout le paramétrage qu'on trouve dans ADM
> les applis installées et leur paramétrage.
> les données pas forcément dans /share

De façon à pouvoir remplacer sereinement le disque single qui héberge le volume0.

Aujourd'hui, sauf erreur, on perd la config, et on est obligé de reconstuire son NAS from scratch. Il y a bien des sauvegardes, mais je pense qu'elles sont très partielles au vu du volume de la sauvegarde en question.

• J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour,

Un reverse proxy complet ?
Que souhaiteriez-vous? pouvez-vous détailler par "complet"?
Qu'est-ce qui manque selon vous?
Merci

@augerd @MilesTEG : nous en sommes conscients et j'en discute avec l'équipe

@shaks2022 "De façon à pouvoir remplacer sereinement le disque single qui héberge le volume0"
=< qu'entendez-vous par là ? cloner entièrement le volume0?
quelle serait votre idée.

merci à tous

• J'adore
Réactions: augerd
Une refonte graphique pour ADM ( plus d 'espaces pour le fond d’écran ) et icônes plus moderne, ( en gros un dashboard façon pour les application principaux car sur pc/mac ça fait vraiment tablette je trouve ).

Comme Augerd et Miles TEG une automatisation de sauvegarde et de restauration My archive avec la possibilité de le crypté.

De pouvoir avoir un lien de partage smb ( je trouvais cette feature top sur ZimaOS) dans l'application fichier on met l ip du nas compte et mot de passe et lien effectué ( comme ça échange entre les nas du réseau super simple ).

• J'aime
Réactions: Dami1
un possible sso Asustor permettant l'authent en oidc, ldap (avec un serveur light ldap); qui permettrait une gestion fine des users et groupes au sein d'asustor . Je pense à ceux qui peuvent trouver des solutions dockers comme authelia , keycloack ... un peu ... pas simple :p

Attention, c'est vraiment genre un doux rêve lol

@shaks2022 "De façon à pouvoir remplacer sereinement le disque single qui héberge le volume0"
=< qu'entendez-vous par là ? cloner entièrement le volume0?
quelle serait votre idée.
@Dami1 :
Oups : lire 'volume1', pas volume0.
- pouvoir remplacer mon dd volume1 single vieillissant par un plus recent / plus capacitif,

- pouvoir le faire à partir d'une 'sauvegarde' et d'un dd vierge en cas de crash, quitte à laisser le nas s'initialiser ce qu'il faut pour pouvoir le restaurer depuis la sauvegarde, et permettre alors la reconnaissance du 2ème dd ( volume2 ).
Parce que actuellement en cas de crash de mon volume1 , je dois faire une réinstallation à froid , y compris du volume2 qui ne sera plus reconnu par le nas fraîchement réinstallé.. Enfin je crois ..
Et la sauvegarde qui existe actuellement ne doit pas contenir l'intégralité des informations nécessaires ,vu sa taille ...

Dernière édition:
"Parce que actuellement en cas de crash de mon volume1 , je dois faire une réinstallation à froid , y compris du volume2 qui ne sera plus reconnu par le nas fraîchement réinstallé.. Enfin je crois ."
=> à mon sens il vaut mieux avoir un Raid pour la tolérance de panne et prévoir un disque qui prenne le relais pour reconstruction

"Et la sauvegarde qui existe actuellement ne doit pas contenir l'intégralité des informations nécessaires ,vu sa taille ..."
=> tu penses à un clonage donc vu volume entier?

"Parce que actuellement en cas de crash de mon volume1 , je dois faire une réinstallation à froid , y compris du volume2 qui ne sera plus reconnu par le nas fraîchement réinstallé.. Enfin je crois ."
=> à mon sens il vaut mieux avoir un Raid pour la tolérance de panne et prévoir un disque qui prenne le relais pour reconstruction

"Et la sauvegarde qui existe actuellement ne doit pas contenir l'intégralité des informations nécessaires ,vu sa taille ..."
=> tu penses à un clonage donc vu volume entier?
Ca pourrait être une solution .
Je cherche quelque chose qui soit aussi simple que de plugger ses dd dans un nouveau nas 'et ça repart ' quand c'est le nas qui a lâché.
Sauf qu'il faudrait ce genre de chose à partir d'un dd vierge et d'une sauvegarde pour quand c'est le dd qui lâche ( et non, 'raid' n'est pas la solution )

Ca pourrait être une solution .
Je cherche quelque chose qui soit aussi simple que de plugger ses dd dans un nouveau nas 'et ça repart ' quand c'est le nas qui a lâché.
Sauf qu'il faudrait ce genre de chose à partir d'un dd vierge et d'une sauvegarde pour quand c'est le dd qui lâche ( et non, 'raid' n'est pas la solution )
pas mal du tout. à creuser. si tu as d'autres idées n'hésite pas
à tous : toutes les idées sont les bienvenues