RNDP2000 - Retour d'expérience et question

Tiki_

Apprenti
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon retour d'expérience avec un viel RNDP2000 prenant la poussière dans un placard avant que je ne me l'approprie.
La machine est ancienne (2011), et pourtant, elle est plutôt bien fournie :
  • Atom d515 à 1.8 Ghz (64bits)
  • 1GB DDR3 Sodimm upgradable
  • 2 emplacements pour disque 3.5
  • 3 ports USB (dont 1 USB3)
  • 2 port Ethernet
  • OS merdique (RAIDqqchose)
Bien décidé à la faire tourner de nouveau, j'ai installé une Deb10 64bits, OpenMediaVault et Nextcloud au dessus d' Nginx et Redis. 2 disques dur d'1TB en RAID1 logiciel. La RAM a été upgradé à 2GB. J'ai un port LAN de mort, ce n'est pas trop grave.
La partition /boot et grub sont installés sur le disque usb soudé à la carte mère (125MB, c'est un peu court pour accueillir plus de deux firmwares.). Le reste sur le RAID. Durant l'installation, j'avais un retour d'image via le port série caché sous un scotch à l'arrière de la machine. La synthèse de ces 2 tutos (1 et 2) m'a grandement aidé.
Le ventilateur est maintenant géré par le BIOS accessible via le port série au moment du boot. J'ai désactivé le port LAN2 qui générait des erreurs tout en n'étant pas fonctionnel.
Eh bien, cette machine, elle en a dans le ventre. La laissez pourrir dans un placard serait une erreur. Je peux fournir l'image Debian modifiée pour sortir par le port série à celui qui le souhaitera.
Il me reste une question : Je ne sais pas quelle est la capacité max de stockage que je peux mettre dedans. Je ne dépends plus des limitations potentielles de RAIDiator. Seul le hardware sera limitant. Je n'ai pas réussi à trouver cette information. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Tiki_
 
Dernière édition:

webmail

Modérateur
Membre du personnel
c'était un super NAS! j'en ai eu un il y a quelques années, il ne fallait pas vouloir moultes applications, mais il faisait le boulot et était très rapide et stable.

Pour la ram à mon avis 2go seront la limite vu le cpu.
pour les disques, je pense que 4to devraient passer, plus je ne sais pas, quoi que...

ici une réponse intéressante

si on la suit... no limit :D, l'OS étant la limite ;)

merci pour ce retour
 

Tiki_

Apprenti
Hello @webmail : Merci pour ton retour.

4Go, c'est le max que ce CPU puisse supporter. Mais ce que je ne sais pas c'est si c'est 2x2Go ou bien1x4 sont acceptables.
Merci pour le lien, je pense que je vais tester et trouver des disques plus conséquent.
Je pensais passer des SSD dans le NAS, mais vu l'envolée des prix, je vais rester raisonnable. A noter : le caddy d'origine ne permet pas de monter un disque 2.5. J'ai des adaptateurs.

Tiki_
 
Haut Bas