Bonjour,
J'espère ne pas m'être trompé de section pour ma requête.
Voilà : une des raisons (la N°1) de l'achat de mon NAS est la dématérialisation de ma CDthèque.
Ce petit topic pour compiler la meilleure façon d'y arriver.
D'abord : je ne souhaite pas de perte de qualité. Pour cela la solution qui me semble la meilleure (après moulte recherche sur le Web) et le FLAC ou le WAV.
Alternatives :
ALAC => Oui mais non (propriétaire Apple inside)
APE => Oui mais non (propriétaire Monkey’s Audio inside)
une bonne source ici : http://hifipcguide.com/2014/08/bien-choisir-le-format-audio-en-2014-2015/ qui préconise la solution FLAC.
Mais intéressons-nous aux commentaires de Gryphon44 :
Alors FLAC ou WAV ?
Vos avis / retours SVP
LucE2
J'espère ne pas m'être trompé de section pour ma requête.
Voilà : une des raisons (la N°1) de l'achat de mon NAS est la dématérialisation de ma CDthèque.
Ce petit topic pour compiler la meilleure façon d'y arriver.
D'abord : je ne souhaite pas de perte de qualité. Pour cela la solution qui me semble la meilleure (après moulte recherche sur le Web) et le FLAC ou le WAV.
Alternatives :
ALAC => Oui mais non (propriétaire Apple inside)
APE => Oui mais non (propriétaire Monkey’s Audio inside)
une bonne source ici : http://hifipcguide.com/2014/08/bien-choisir-le-format-audio-en-2014-2015/ qui préconise la solution FLAC.
On ne va pas tourner autour du pot, choisir le format audio FLAC est aujourd’hui LA bonne solution pour dématérialiser sa bibliothèque musicale en 2014/2015 et probablement encore pendant quelques années.
Mais intéressons-nous aux commentaires de Gryphon44 :
Sur certain CD de qualité sonore médiocre (dynamique, nuance…) je ne parviens pas a entendre de différence entre FLAC et WAV. Mais sur certains autres cd avec l’encodage wav le résultat sonore semble plus « rapide » mieux articulé… (sic). Cela s’entend aisément sur des enceintes de type monitoring, avant même de passer sur une configuration haute gamme.
Alors FLAC ou WAV ?
Vos avis / retours SVP
LucE2