Qnap Reverse Proxy

Bonjour,

C'est exactement ça. La seule solution complète serait effectivement d'utiliser un autre provider de domaines qui accepte les sous domaines. Mon besoin étant limité je vais me contenter de ma solution actuelle et espérer qu'à termes Myqnapcloud permette un jour la création de sous domaines.
Merci pour votre aide.
 
  • J'aime
Réactions: zypos
Bonsoir,
J'ai tout lu mais suis pas plus avancer sur le reverse proxy.
Juste que chez syno , ca as l'air moins chiant puisque j'ai reussit a le faire fonctionner pour vaultwarden.
A la base je voulais un reverse proxy pour vaultwarden, car il semble pas pouvoir fonctionner sans (https).
Tanpis.
 
Je te rassure moi non plus. La seule conclusion serait que Qnap permette de gérer des sous-domaines via Myqnapcloud. Sinon tu peux également passer par un autre gestionnaire de domaine qui le permet comme c'est évoqué dans le fil. Pour ma part j'attends et espère que quelqu'un chez Qnap aura eu la bonne idée de lire ce fil et lancer le développement de cette fonctionnalité. On peut rêver.
 
Je te rassure moi non plus. La seule conclusion serait que Qnap permette de gérer des sous-domaines via Myqnapcloud. Sinon tu peux également passer par un autre gestionnaire de domaine qui le permet comme c'est évoqué dans le fil. Pour ma part j'attends et espère que quelqu'un chez Qnap aura eu la bonne idée de lire ce fil et lancer le développement de cette fonctionnalité. On peut rêver.
Je t'invite fortement a faire une demande de fonctionnalité via le support QNAP : https://service.qnap.com/fr-fr ( ou directement depuis le centre d'assistance de ton NAS )
1672989054860.png

Plus il y aura de demande et plus il y a de chance que cela soit fait !
 
Pour le reverse proxy il a fallu déjà se battre pour que Qnap l'incorpore dans QTS 5 .Avec pour resultat que cela ne soit pas compatible avec myqnapcloud :mad:
Sinon cela fonctionne très bien avec un autre nom de domaine , mais une limitation existe avec les certificats SSL. Apparemment impossible d’avoir deux certificats Let’S Encrypt pour deux noms de domaine différent Sur un Qnap ; Un certificat pour myqnapcloud et un certificat pour l’autre nom de domaine .Si un certificat pour myqnapcloud est créer , l’autre certificat est inopérant !
 
Bonsoir,

Pour palier au probleme, swag, traefik??
c'est quoi le mieux pour du reverse proxy et le plus simple, traefik ou swag ?
 
Entre les deux SWAG est bien plus simple, c'est celui que j'utilise.

Sinon il y a aussi Nginx proxy manager qui possible une interface Web
 
Entre les deux SWAG est bien plus simple, c'est celui que j'utilise.

Sinon il y a aussi Nginx proxy manager qui possible une interface Web
effectivement reussi avec nginx-proxy-manager
Pas de problème avec les sous domaines, ca fonctionne
Par contre le domaine principal qui devrait tomber sur l'interface du nas, ca marche pas, peut etre pas plus mal niveau secu.
Peut etre un conflit entre le certificat du domaine sur le qnap letsencrypt, et le certificat du meme domaine en wildcard sous nginx.