Qnap [ Retrospect Agent] [ 19.1.0.102 ] Backup Agent for Retrospect

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 579
165
153
50
France
www.qnap.com
Retrospect_Inc_for_trial_page.png


Source : http://www.retrospect.com/en/products

https://www.myqnap.org/product/retrospect/

Note : x64 and x86 NAS

once install, log in ssh to set a password typing : retroclient -setpass
on it is done, just stop and restart QPKG, it is done
Your NAS should be seen on your Retrospect Server and ready to be backup
 
Dernière édition:
Marche(ait) super bien mais ..... marche plus avec la 4.3.5 de QTS:
install ok, set pass ok, visible réseau ok, peut être ajouté ds le serveur Retro (nécessite de killer Retro serveur) car ne "fini jamais".
En fait le client est bien ajouté, on peut changer le nom, on peut synchroniser les horloges, MAIS impossible d'obtenir la liste des volumes.
Y a dû y avoir du changement ds les fs ou leurs droits.
Sans les volumes , c'est cassé.
A suivre, si je peux aider (tests, logs,recherche info).
 
Le truc exact c'est que à l'installation de l'agent par defaut, se fait apparement sans pb.
Par contre l'acquisition du client par le serveur retrospect commence bien (demande de pass etc ...) mais ne rendsjamais la main (probablement reste planté sur le scan des volumes)
En forçant l'arrêt, le client est bien dans la bdd des clients retrospect.
On peut actualiser, renommer, changer quelque réglages, mais si on veut lister les volumes, ça coince.
Donc je renouvelle mon offre d'aller voir tous les logs etc ...... mais ou diable sont-ils ???
Si on avait une doc vraiment technique de QTS .....:)
Autre façon de réfléchir au pb : est-ce que au niveau de cette version de QTS quelque chose de significatif a changer au niveau de l'organisation ou de l'exploitation des volumes (du LVM ??) etc ...
Coté serveur Retro, y a rien dans les logs .... ca plante pas , ca attends la réponse de l'agent ....

Merci d'avance

François