Asustor Retour d'expérience, routeur, IPTV, LAN LAN ou LAN WAN

Moana16

Nouveau membre
23 Décembre 2015
18
0
1
Raiatea
Boujour,

Je vous fais par de mon retour d'expérience concernant l'extension de réseau.

Au départ, mon réseau était équipé d'un routeur Netgear DGN 2200 + PS4 + APTV 3 + NAS AS3104T + Macbook Pro +divers androides et 1 Kit de 2 adaptateurs CPL AV1200 Gigabit TL-PA8015P KIT :D

sur le NAS et malgré de multiple paramétrage, il était Impossible d'activer la fonction routeur EZ. Le NAS ne voyait pas de Routeur UPnP.

Ayant conclu que s'était une défaillance du routeur, j'ai laissé tomber.

Par la suite, j'ai migré mon abonnement FAI vers du 8 méga (et oui on est encore à l'âge des dinosaures :mrgreen: =), IPTV y compris qui m'a obligé à ressortir mon modem/routeur FAI qui est un Technicolor TG789vn v3 car impossible d'avoir l'IPTV avec le NETGEAR.

je trouve le Technicolor TG789vn v3 trop simpliste pour gérer du réseau avec un wifi très faible en seulement 150 Mbp.

impossible d'avoir l'IPTV avec le NETGEAR: Pourquoi

On faisant des recherches j'ai découvert que la spécificité du Technicolor est qu'il gère du TRIPLE PLAY.

Il traite 2 protocoles simultanément: du PPPOE pour internet et du IPOE pour l'IPTV et VoIP que ne fait pas le NETGEAR et très peu de routeur du commerce.

Le routeur ASUS avec une firmware de Merlin (que j'ai découvert sur le forum) )traite le TRIPLE PLAY (vu sur ADSL ZONE avec un ASUS RT-AC68U et FAI Movistar).

Ma prochaine acquisition sera donc un ASUS RT-AC66U avec le firmware Merlin (riche de ses caractéristiques techniques :twisted: ) pour remplacer le routeur FAI.

Mon réseau:

Dans le salon, j'ai mon routeur FAI et relié par un kit CPL à ma chambre: NAS,PS4, APTV, décodeur IPTV . Trop d'appareil à mon gout :lol:
(En prévision, un grande TV dans le salon pour la PS 4 et accès au film du NAS avec l'APTV (futur projet 8-) ))

Afin de ne plus avoir à partager mon câble RJ45 entre tous ces appareils, j'ai décidé d'utiliser le NETGEAR en mode SWITCH/étendeur de réseau.

LAN WAN (le RJ45 est connecté sur le port WAN (4) du routeur 2):

Trop compliqué pour paramétrer un accès de l'extérieur au NAS, j'ai le message "Plusieurs routeurs détectés. L’IP externe du routeur est différente de l’IP externe du NAS. Veuillez vérifier votre environnement réseau d’abord".
Le routeur 2 ne voit pas les appareils connectés en WIFI donc difficile de réserver les adresses IP et j'ai 2 plage d'IP donc bof bof pour moi. :mrgreen:

LAN LAN :

la fonction routeur EZ du NAS s'active enfin (je pense que l'UPNP du routeur 1 en est pour quelque chose :P ) et j'y accède très bien de l'extérieur (en 3G) avec le DDNS myasustor.
J'ai désactivé le Wifi du routeur 1 et programmé celui du routeur 2 pour une désactivation à partir de minuit (on réduit les ondes :D ), mes téléchargements se faisant uniquement par voie filaire et sur le NAS.
J'ai une plage d'IP unique de 192.168.1.1 à ..... donc plus facile de réserver les adresses IP que je fais uniquement avec le routeur 2.
IPTV: J'ai dû activer le IGMP Proxy en décochant "Disable IGMP Proxying" dans le NETGEAR, NICKEL!!!!!.

Mes futurs projets sont d'accéder au films du NAS avec l'APTV 3 (et hop le NAS dans le salon :arrow: ) et essayer d'avoir accès aux chaines IP sur le NAS sachant que j'y accède également par le NET et application android .

J'espère que mon POST pourra servir à d'autre sachant que beaucoup de POST mon également permis d'avancer :geek: :P
 
Pour l'iptv, je pense que le meilleur recepteur est startsat hd 2000 hyper , mais vous devez choisir un service ou abonnement de qualité aussi