Asustor [RESOLU] Windows 7 - Impossible d'accèder à NAS

lyrric

Nouveau membre
4 Septembre 2016
12
0
0
Bonjour,
J'ai un NAS ASUSTOR AS-1002T auquel je peux accéder depuis un PC portable (Windows 10) via l'explorateur sans soucis (via Réseau).
Cependant je viens de récupérer un PC d'occasion (windows 7) que j'essaie de configurer pour accéder directement au NAS via l'explorateur. Windows 7 reconnaît le NAS qui apparait bien dans la partie "Réseau" de l'explorateur mais lorsque j'essaie d’accéder au NAS j'ai le message suivant : "Windows ne peut pas accèder à Nom-Nas" - Vérifier l'orthographe du nom. Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. [...]".
En revanche il reconnait le NAS (serveur Mini-DLNA) qui apparaît dans "Périphérique médias" et je peux lire des certains fichiers (musicaux) via le lecteur Windows Media.

J'ai rétrogradé le protocole max pour le service de fichiers en SMB2 (Win 7) mais ça ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Merci d'avance.
 
As-tu redémarré ton NAS ?
Si tu tapes dans l'explorateur \\AdresseIPduNAS\DossierPartage as-tu le même souci ?
Il n'y avait une version de Windows 7 (Starter Edition) qui bridait les accès réseaux ?
 
Pas mieux que Fx, pour Windows starter il me semble aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok merci pour vos réponses. En fait il s'agit de Windows 7 Edition Familiale OEM.
Par contre je n'ai désormais plus accès au contenu du NAS depuis mon autre PC (sous Windows 10) qui avant ne posait pas de problème. Je pense que c'est à force de faire des tentatives de connexion depuis le PC (win7).
En effet, l'état du NAS est "bloqué" dans Control Center. Pourtant j'y ai accès normalement depuis ADM et Dr Asustor ne détecte rien d'anormal. Je peux également lire mes fichiers depuis ma chaine DLNA ou ma freebox.
Je ne sais pas trop quoi faire.
 
Bloque c'est que adm defender a blackblisté ton adresse ip


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Super. En effet, à force de me connecter sans succès, ADM Defender avait mis mes IP en liste noire.
Je les ai supprimés de la liste et maintenant j'ai accès à mes 2 PC. Nickel !
En grand merci. :D