QNAP [RESOLU] TS-251+ - Capacité DATA divisée par 2

20100-60

Nouveau membre
3 Novembre 2016
3
0
1
Bonjour,
Je débute sur les NAS et j'ai acheté un QNAP TS-251+ équipé de 2 DD de 4To.
Mon problème est qu'après avoir installé le tout en RAID 1, je me retrouve avec un espace disponible de 1.39 To.

Sous QTS 4.2.2 et le gestionnaire de stockage (Espace de stockage) j'ai ceci :
_____Pool de stockage 1 => capacité 3.63 To. << c'est bon>>
_____________DataVol1 => capacité 1.39 To. << c'est à mon avis pas bon = insuffisant !>>

Je ne sais pas du tout comment paramétrer le NAS afin d'avoir la totalité d'un des deux DD (environ 3.7 To)?

J'ai tenté d'étendre le volume, mais la capacité max pour le pool est de 1.77To.

Sous la vue d'ensemble le camembert indique
- 1.9 To Sys. Réservé
- 1.4 To Volume épais
- 0.4 To Espace Libre

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui se passe ? ou ce que j'ai mal paramétré ?

Merci d'avance.

Merci pour ta réponse rapide QoolBox

Sous le gestionnaire de stockage (Espace de stockage)
:? Côté Pool > Gérer > Etendre Pool > On me propose de Créer et ajouter un nouveau groupe RAID (c'est pas çà) :cry:
:) Côté Data > Gérer > Etendre Volume > Je clique su "Définir sur Max" ==> (1.77 To)
Après 2 à 3 min de redimensionnement, c'est un peu mieux, mais je suis toujours bloqué à ~1/2 des 3.6 To normalement disponibles !

J'obtiens maintenant :
_____________DataVol1 => capacité 1.75 To. << c'est toujours pas bon = insuffisant !>>

Qu'en penses-tu ? Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci QoolBox

En effet en renouvelant la manipulation 3 ou 4 fois, j'arrive à obtenir l'espace désiré. (par bons successifs d'environ 20%).

Sous le gestionnaire de stockage (Espace de stockage)

J'obtiens maintenant :
_____________DataVol1 => capacité 3.47 To. << c'est parfait = suffisant !>> 8-)

Encore une fois merci beaucoup.